Restez connectés avec nous
ToulousePSG - Debève Je ne pense pas que le match face à Madrid après soit un avantage pour nous

Adversaires

Toulouse/PSG – Debève « Je ne pense pas que le match face à Madrid après soit un avantage pour nous »

Si les médias parlent surtout du 8e de finale aller de Ligue des Champions mercredi prochain entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, le club de la capitale a d’abord un déplacement à Toulouse. C’est ce samedi que le leader de Ligue 1 affrontera l’actuel 15e dans le cadre de la 25e journée de championnat. Une rencontre évoquée par le coach toulousain Mickaël Debève en conférence de presse. Il pense notamment que ce match européen qui arrive n’est pas une bonne nouvelle pour son équipe.

« Nous ne partons pas défaitiste. Il y a toujours une opportunité ! Strasbourg en décembre dernier est arrivé à les battre (1-2), alors pourquoi pas nous ? À l’approche du match de Madrid les Parisiens auront tous envie d’être titulaires, donc ils seront tous très compétitifs face à nous samedi.

 Je ne pense pas que le match des Parisiens face à Madrid après notre rencontre soit un avantage pour nous ! Le PSG est redoutable depuis janvier. Il faudra être très vigilant parce qu’ils sont très efficaces à l’extérieur. 

Notre objectif ? Face à l’une des meilleures équipes d’Europe, nous nous devons de tout faire pour prendre le maximum de points possibles, même si ce ne sera pas facile.

il y a tellement de possibilités à Paris qu’on ne pourra pas mettre un plan sur chaque joueur’

Neymar ? Il y a toujours un plan anti-Neymar. Quand il y a un grand joueur dans une grande équipe, il faut toujours être encore plus vigilent. Des choses seront mises en places pour essayer de contrer ce joueur-là car on sait qu’il est exceptionnel et capable de faire des différences. On devra le surveiller plus que les autres joueurs. Après, il y a tellement de possibilités à Paris qu’on ne pourra pas mettre un plan sur chaque joueur mais Neymar, effectivement, il faudra le surveiller. »

Comme on le rappelle souvent, un match de football n’est jamais joué d’avance. Toulouse a ses chances, même s’il faudra une performance exceptionnelle. Il est aussi possible de compter sur un peu de déconcentration parisienne. Certes, il y a des joueurs qui se battront pour du temps de jeu à Madrid. Mais on peut aussi s’attendre à ce qu’il y ait un peu de ménagement. Soit parce que le joueur n’est pas sur le terrain, soit parce qu’il ne va pas à fond dans les duels. C’est humain et on ne peut pas en vouloir aux joueurs, qui doivent tout de même faire les efforts pour gagner.

Neymar devrait pour cela jouer au moins un bout du match. Il était au repos mardi, cela lui permettrait d’être bien dans le rythme (en espérant que Toulouse reste raisonnable dans ses tacles). Il est aussi un énorme atout pour gagner. Déjà parce que faire un plan contre lui est presque impossible tant il peut éliminer ses adversaires et trouves des passes ou frappes. Mais aussi parce que si l’adversaire pense trop à lui, d’autres joueurs auront la place pour marquer. Reste à espérer que Paris fasse un bon match et puisse peut-être gérer la fin pour attendre Madrid.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires