Restez connectés avec nous
Tuchel se moque des journalistes qui changent d'avis sur le 4-4-2: "vous m'avez dit 'vous avez trouvé l'équipe type', mais ce n'est pas comme ça"

Club

Tuchel se moque des journalistes qui changent d’avis sur le 4-4-2: « vous m’avez dit ‘vous avez trouvé l’équipe type’, mais ce n’est pas comme ça »

Le Paris Saint-Germain a fait match nul contre l’AS Monaco au Parc des Princes (3-3) après un match difficile contre une bonne équipe monégasque. Thomas tuchel est revenu sur la prestation de son équipe au micro de Canal plus .

« On a gagné avec six buts deux fois et ensuite vous avez dit c’est la structuture contre Dortmund. Mais qui a dit ? Et maintenant c’est à moi de dire je ne suis pas sûr ou il y a quelque chose à réfléchir encore ? J’ai dit que je réfléchis toujours, j’ai toujours dit ça et c’est la même chose aujourd’hui. Quand on a gagné 6-0 vous m’avez dit ‘vous avez trouvé l’équipe type’, mais ce n’est pas comme ça. Je dis toujours les mêmes choses.

C’est absolument nécessaire d’avoir des matches comme ça pour améliorer

Si les quatre seront de nouveau là mercredi ? Oui on peut, mais on doit protéger des espaces et on doit faire un bon contre-pressing. On peut jouer dans tous les systèmes, ce n’est pas la question. La question c’est comment on joue, comment on protège, comment on fait la couverture. C’était un bon test contre une équipe très forte. On a créé beaucoup d’occasions, ils ont eu beaucoup d’occasions et maintenant c’est un match seulement pour améliorer. C’est bien qu’on ait des matches comme ça.

On va analyser le match. Le problème est qu’on gagne huit fois et vous dîtes toujours ‘il a trouvé, il a trouvé’ et vous oubliez qu’on a joué pendant longtemps en 4-3-3 aussi. Et maintenant avec un match à 3-3, ‘ouh le 4-4-2…’. Nous on réfléchit seulement les choses tactiquement et qu’est-ce qu’on fait de nos principes. Si on joue en 4-4-2, on doit faire un certain contre-pressing. Si on joue en 4-3-3, on doit faire d’autres choses. C’est absolument nécessaire d’avoir des matches comme ça pour améliorer. » propos relayés par Goal

Le match d’aujourd’hui a été important pour le travail du Paris Saint-Germain dans la préparation du match face à Dortmund. L’adversité dont ont fait preuve les monégasques se fait rare contre le PSG et ne peut être que bénéfique. Ce n’est pas parce que l’équipe parisienne à fait un match nul ce soir malgré une bonne prestation, qu’il faut à tout prix revoir la composition. Il y aura toujours des choses à améliorer et même une équipe parfaite ne peut pas gagner tout ses matchs.

L’important à retenir est la combatitivité des parisiens. Il faut éviter la perte de balle et bien se repositionner défensivement à domicile et surtout à l’extérieur où les parisiens font souvent défaut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club