Restez connectés avec nous
Barça/PSG - William Vainqueur "C'est dommage pour le foot français"

Adversaires

Vainqueur « depuis que les Qataris sont arrivés les gens commencent à dire ‘je suis supporter du PSG' »

William Vainqueur, milieu de 28 ans prêté par l’AS Rome à l’Olympique de Marseille, s’est confié auprès du magazine Onze Mondial. Et il a notamment glissé un tacle vers le Paris Saint-Germain et ses supporters en indiquant qu’une partie d’entre eux ne soutiennent le club de la capitale que depuis 2011 et l’arrivée des investisseurs qataris.

« A Paris, il y a beaucoup de monde qui supporte Marseille. C’est depuis que les Qataris sont arrivés que les gens commencent à dire ‘je suis supporter du PSG’. Mais à la base, il y a toujours eu des gens pour l’OM en région parisienne. Et j’en fais partie. »

Ce n’est pas nouveau ni unique au PSG comme phénomène, il y a toujours des fans de football qui vont du côté du favori. Ce qui manque un peu « d’amour » du club, puisqu’ils changeront au moment où le vent tourne. Mais certains sont aussi simplement amoureux du beau football, du spectacle et suivent donc plutôt les équipes qui jouent très bien. Cela se tient aussi. Mais cela fait un peu moins « supporter », c’est vrai.

Toujours est-il que Vainqueur exagère un peu les choses concernant le club de la capitale. Le PSG a plus de suiveurs et fans depuis 2011, c’est une évidence. C’est même l’objectif des dirigeants. Mais il y avait déjà de nombreux supporters parisiens avant 2011. Le Parc des Princes se remplissait avant aussi, que ce soit en nombre de supporters ou en chants.

Une déclaration un peu provocatrice envers Paris qui n’arrive peut-être pas au hasard, puisque l’OM reçoit le PSG dans 10 jours, en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires