Restez connectés avec nous
Vieira "Les équipes françaises doivent progresser au niveau mental...voir collectif plutôt qu'individuellement"

Autour du PSG

Vieira “Les équipes françaises doivent progresser au niveau mental…voir collectif plutôt qu’individuellement”

Cette semaine européenne est un grand échec pour la Ligue 1. En effet, aucun des 6 club français qualifiés n’a réussi à gagner un match de Ligue des Champions ou d’Europa League, le Paris Saint-Germain ayant notamment fait match nul (2-2) contre le SSC Napoli. Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice, a été interrogé à ce sujet par RMC bien que son équipe ne soit pas qualifiée dans une compétition européenne.

« À partir du moment où on ne gagne pas de matchs, il faut se poser la question. Mais est-ce un problème individuel, de talent ou d’état d’esprit ? Je pense que le talent technique, athlétique, il est là. Les équipes françaises et les joueurs doivent progresser au niveau mental, sur la préparation, sur comment se sacrifier pour l’équipe, explique l’entraîneur de Nice. Voir collectif plutôt qu’individuellement.

en Europe le collectif te permet de gagner les matchs.’

En Ligue 1, la qualité individuelle des joueurs suffit à faire la différence, alors qu’en Europe le collectif te permet de gagner les matchs. C’est peut-être là que les problèmes pour les clubs français se voient un peu plus. »

Il est intéressant de voir quelqu’un élargir le problème et ne pas se focaliser sur le PSG. Qui doit travailler de son côté et être capable de faire mieux bien sûr, mais c’est un défaut que l’on retrouve souvent dans le football français. Même chez les spécialistes, les discours tournent plus autour des joueurs que du collectif. Il faut changer la façon de penser globalement. Même si Paris ne peut pas utiliser son effectif et chaque joueur doit être capable de se remettre en question et apprendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG