Restez connectés avec nous
Wauquiez : A Lyon "on fait autre chose, on travaille sur la durée...ce qu'un supporter du PSG ne peut pas comprendre"

Adversaires

Wauquiez : A Lyon “on fait autre chose, on travaille sur la durée…ce qu’un supporter du PSG ne peut pas comprendre”

En marge de l’inauguration de la Groupama OL Academy de Meyzieu, Laurent Wauquiez s’est exprimé auprès du site Olympique-et-Lyonnais. Et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a logiquement encensé le projet de l’Olympique Lyonnais…en ajoutant une pique un peu violente et surtout inutile à l’encontre du Paris Saint-Germain.

“Ici, ce n’est pas le PSG, on n’a pas le Qatar. On fait autre chose, on travaille sur le durée. On forme vraiment nos jeunes. On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot. On n’achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato, il y a autre chose. C’est la flamme de l’OL. C’est ce qu’un supporter du PSG ne peut pas comprendre.”

L’OL a un beau projet, a su développer une formation de grande qualité, on l’admet sans le moindre soucis. Mais réduire le projet du PSG à acheter “les joueurs les plus chers lors du mercato” est extrêmement triste. C’est signe soit de la mauvaise foi au niveau du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, soit d’une énorme ignorance. Dans les deux cas, on aimerait que Wauquiez mesure ses propos avant de parler du PSG et de ses supporters.

Aller affirmer un peu au hasard que le PSG ne pense pas à l’avenir et à sa formation, ne faisant que sortir des gros chèques, c’est déjà très limite. Mais d’autres l’affirment, on s’y habitue. Même si d’habitude plutôt dans les groupes d’amis plus ou moins alcoolisés. Mais Wauquiez ajoute en plus une remarque pour les supporters parisiens.

Seraient-ils trop bêtes à ses yeux pour comprendre ce que fait un club de football? Ou alors seraient-ils aveugler par l’argent, cette chose terrible qu’il faut opposer à “la flamme”, mais que le président Aulas se réjouit de récolter après un match perdu contre la Juventus en Ligue des Champions?

En tout cas, on peut en effet la qualité de la formation lyonnais. En plus d’avoir de jeunes joueurs de talent, il y a même des personnes politiques qui parlent comme leur président quand il est absent à un événement (à cause d’une réunion importante à la LFP).

On rappellera tout de même, au cas où ce serait nécessaire, que le PSG aussi fait des efforts pour sa formation, qui est régulièrement présente dans les matchs de l’équipe première (Areola, Rabiot et Kimpembe, quelques fois aussi cette saison Ikoné et Augustin… en attend que les autres talents émergent, comme Nkunku, Callegari, Edouard, Georgen…).

On peut aussi mentionner le développement des PSG Academy à travers le monde et les nombreuses actions de la Fondation PSG.  Ce n’est pas que de la formation, certes, mais c’est tout de même autre chose que d’aligner les chèques sur le mercato. Mais peut-être est-ce trop compliqué à comprendre pour certains. On va “espérer” qu’ils sont plutôt semblant de ne pas comprendre et se rappeler afin de faire plaisir à leurs fans au travers de déclarations “tranchantes”.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires