Restez connectés avec nous
Julian Draxler, "une inconnue au PSG" selon Frédéric Gouaillard

Autour du PSG

Gouaillard : Draxler, « une inconnue » au PSG, « il fallait aller chercher Payet »

Alors que l’Allemand Julian Draxler vient de s’engager définitivement avec le Paris Saint-Germain, des voix s’élèvent déjà pour critiquer ce recrutement. Certains journalistes imaginent, dans le prolongement du mercato estival, une arrivée risquée, un pari trop important, un flop en devenir. 

Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien, doute de la pertinence du recrutement du joueur par le club de la capitale. Surdoué techniquement, joueur clairvoyant, l’ailier allemand exprime également des qualités exceptionnelles dans le un contre un. Mais, celui-ci reste extrêmement fébrile lors des grandes rencontres, et manque de constance à ce niveau. La jeunesse (23 ans) peut expliquer cet état de fait. Aussi, le journaliste confie aux dirigeants franciliens le nom d’un joueur plus surprenant.

« C’est un joueur qui a des capacités, on le sait, il peut apporter de la verticalité au jeu du PSG comme le dit Emery. Il est technique, créatif, mais ce qui m’inquiète c’est le profil du joueur. Il a 23 ans et il n’a pas prouvé énormément au haut niveau. J’ai le sentiment que ce n’est pas ce type de joueur dont le PSG avait besoin. »

Julian Draxler ne serait pas assez expérimenté

En effet, Gouaillard reste convaincu que le PSG a besoin de joueurs expérimentés. Aussi propose-t-il le nom de Dimitri Payet. Évoluant actuellement à West Ham (13e de Premier League) et titulaire récurrent en Equipe de France, le Réunionnais dispose de qualités techniques indéniables. Surtout, il connaît parfaitement le championnat de France de Ligue 1.

Toutefois, il serait bon de nuancer les propos du journaliste. En premier lieu, Payet n’a jamais été pleinement convaincant en club. A part sa saison entière réussie en Angleterre, il a souvent déçu, oscillant continuellement entre des performances intéressantes et des matchs insipides. Ensuite, le joueur a une tendance prodigieuse à s’effacer lors des grandes rencontres, notamment avec l’Equipe de France.

Enfin, Payet a la grande faculté de ne pas vouloir défendre. Un point qui gênerait fortement l’entraîneur du PSG, Unai Emery, qui insiste pour que tous ses joueurs participent aux tâches défensives.

« Draxler au PSG, c’est une inconnue »

« Ils avaient besoin d’un joueur expérimenté. Ils n’ont pas le temps ! Le PSG n’a plus le temps de faire des essais. Le recrutement cet été a été un échec, à part Meunier. Il fallait aller chercher un Payet plutôt. Un joueur confirmé, en équipe de France. Son profil est plus adapté, et il connait la L1. Draxler au PSG, c’est une inconnue, un risque, un pari. »

Le recrutement de Draxler par le PSG est risqué certes, mais pas illogique. Au sein d’un secteur offensif déficient, la venue d’un nouveau joueur doué techniquement instillera une nouvelle concurrence favorable à tous les protagonistes concernés. En outre, le prix du joueur est extrêmement intéressant en cette période de l’année, 40 millions d’euros contre 80, l’été précédent, quand son club fermait la porte. Sans oublier que Draxler a déjà 27 sélections en Allemagne (5 de moins que Payet en France) et presque 40 matchs européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG