Sélection

Thiago Silva de retour dans le XI du Brésil

Thiago Silva
Publie le 25/03/2013 a 11:18



  • Ce soir (20h30, en direct sur BeIN Sport 1), le Brésil affrontera la Russie en amical, à Stamford Bridge (Chelsea, Londres).

    L’occasion pour Thiago Silva de porter de nouveau le maillot de la Seleçao, lui qui a été ménagé jeudi dernier lors du match entre le Brésil et l’Italie. Son sélectionneur Luiz Felipe Scolari a en effet annoncé la titularisation du défenseur du PSG au sein d’une équipe légèrement remaniée par rapport à celle qui a obtenu le match nul face aux Italiens (2-2). De son côté, Lucas Moura, parti à Londres de soigner et retrouver ses coéquipiers brésiliens, devrait assister à cette rencontre depuis les tribunes de Stamford Bridge.

    L’équipe probable du Brésil : Julio César – Daniel Alves, Thiago Silva (c), David Luiz, Marcelo – Fernando, Hernanes, Oscar, Kaká – Neymar, Fred

    Publie le 25/03/2013 a 11:18

    Thiago Silva de retour dans le XI du Brésil

    Ce soir (20h30, en direct sur BeIN Sport 1), le Brésil affrontera la Russie en amical, à Stamford Bridge (Chelsea, Londres).

    L’occasion pour Thiago Silva de porter de nouveau le maillot de la Seleçao, lui qui a été ménagé jeudi dernier lors du match entre le Brésil et l’Italie. Son sélectionneur Luiz Felipe Scolari a en effet annoncé la titularisation du défenseur du PSG au sein d’une équipe légèrement remaniée par rapport à celle qui a obtenu le match nul face aux Italiens (2-2). De son côté, Lucas Moura, parti à Londres de soigner et retrouver ses coéquipiers brésiliens, devrait assister à cette rencontre depuis les tribunes de Stamford Bridge.

    L’équipe probable du Brésil : Julio César – Daniel Alves, Thiago Silva (c), David Luiz, Marcelo – Fernando, Hernanes, Oscar, Kaká – Neymar, Fred




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Slash1276

      Super! J’espère juste qu’il ne se fera pas péter!

    • Shadcfc

      Il laisse tomber son 4-3-3 ?
      Il peut mais je croyais qu’il aimait bien cette formation ?

      • maxwell17

        c’est un 4-3-3 oscar et hernanes sont sur la même ligne

    • LauPSG
      • Weird1

        Qu’il l’ouvre qd ça sera le cas, mais bon c’est ENCORE un italien… Etrange !!
        Qd la Lazio mettait + de 600M de francs à l’époque, sur une seule saison, ils l’ouvraient ? Qd la Juve, le Milan AC and co, pillaient nos clubs, ils l’ouvraient ?
        C’est juste une grosse blague tous ces hypocrites qui semblent adorer le fair-play financier désormais…

        • LauPSG

          je dis pas le contraire, les plus grands clubs actuels sont tous (ou presque) endettés parce qu’ils ont dépensé sans compter.

          mais tout semble être fait pour défendre ces clubs là, donc est-ce que ce sera vraiment impossible pour eux de nous mettre des bâtons dans les roues? franchement, j’en sais rien mais ça fait un peu peur cette histoire!

          • Weird1

            Bcp de gens l’ouvrent sans savoir cmt ça se passera, et comme bcp de gens sont contre l’arrivée d’un nouveau gros club en Europe, et sont contre le PSG, il y en a donc plus qui l’ouvrent pour le critiquer plutôt que l’encourager.

            Le mec ne veut pas voir le PSG passer devant ses chers clubs italiens et continuer de prendre les meilleurs joueurs du Calcio pour se renforcer…
            Mais ça fait un moment que la presse transalpine agit dans ce sens qd mm.

            • LauPSG

              et c’est justement parce que je ne sais pas comment ça se passera avec le fair-play financier (même si je connais les grosses lignes, mais est-ce que les énormes contrats sponsoring par exemple seront acceptés? …..) que je trouve ça flippant. ^^

              après, c’est sur que beaucoup l’ouvrent là dessus parce qu’ils ont la rage, mais bon, on sait tous que tout sera fait pour emmerder le psg.

            • Weird1

              Ah ça… Il y a de l’incertitude, c’est sûr et avec l’UEFA c’est possible qu’il y ait de grosses surprises et déceptions…
              Perso je préfère attendre de voir avant de stresser pour rien lol.

            • LauPSG

              ouai et t’as bien raison!

              moi je ne peux pas m’empêcher d’y penser parce que ça contrarierai fortement les plans du psg, bref, j’ai pas fini de me faire des cheveux blancs ^^

            • maxwell17

              comme je le disais l’autre fois , si l’uefa fait la conneries de trop restreindre la progression du football en europe , tout ce qu’il vont gagné c’est une migration des joueurs a l’extérieur , ou bien la création d’une ligue privé ..
              hormis le bayern & arsenal , les autres clubs ont trop a perdre la dedans ..

            • LauPSG

              le problème, c’est que je n’ai pas l’impression que l’uefa et le fair-play financier aient pour intention, ou aieet les moyens de « taper » sur les plus gros clubs (les plus endettés donc, comme le barça, réal…)

              ces clubs là ont des rentrées d’argent tellement importantes que je me demande si le fair-play financier les touchera.
              ces clubs sont déjà à des années lumières des autres clubs (parce qu’ils ont une renommée mondiale, vendent des maillots partout dans le monde, parce qu’ils ont des grands stades….donc beaucoup plus de rentrées d’argent que 95% des autres clubs)

              en gros, mon impression, c’est que le fair-play financier arrive pour empêcher d’autres clubs comme le psg d’émerger….

            • maxwell17

              le football est une industrie qui dépend des joueurs !! comme les acteurs dans le cinema , si les stars sont absente du casting , il y a forcement moins d’interet = moins de droit tv , moins de ventes de produit dérivé exct exct ..

              le fait que plusieurs clubs recrute a bras le corps des joueurs renommé finira par être directement néfaste au « gros  » , si c’est joueurs ne sont plus dans le casting des compétitions ..
              conclusion : plus on achete de grosse tête d’affiche , plus ont prend en otages l’industrie du football . . en ce sens nous & city avons toute intêret a frappé très très fort sur le marché des transfert ..

            • Weird1

              Je suis d’accord avec toi pour les joueurs et l’argent qui pourraient les attirer hors d’Europe (Chine ? Brésil ?). Mais le PSG agace, et mm à Man.U avec Ferguson qui était dégouté de voir Lucas lui passer sous le nez !

              Au final, je pense que dans le rapport entre le PSG et le fair-play financier, bcp de choses se joueront sur des pressions de ttes parts en tt cas.
              On verra bien cmt ça finira mais mm si ça doit mal se passer sur une année, que le contrat présenté est refusé, ça n’veut pas dire que les comptes ne pourraient pas être totalement rééquilibrés et en accord avec ce FPF par la suite.

              Moi je trouverais en tt cas hallucinant que les qataris ne trouvent pas de solutions à celà… Il suffirait de faire signer de nouveaux contrats aux joueurs, 2 chacuns, avec 1 venant du club avec salaire réduit pour réduire les dépenses, et l’autre venant d’un « sponsor qatari » qui serait un contrat de sponsoring qui n’aurait rien à voir avec le club, qui viendrait les payer pour faire 2-3 pubs à la con sur Al Jazeera, avec ttes les clauses nécessaires etc etc.

            • LauPSG

              oui je suis d’accord avec toi, surtout sur le fait que le psg ait intérêt à frapper très fort sur le matché des transferts.

              c’est là qu’on se rend compte de la complexité du projet parisien tant le psg part de loin! d’où mon impression un peu mitigée, dans le sens où je trouve que tout va trop vite (le psg va trop vite, au risque de se brûler les ailes, mais le problème, c’est que le temps manque à cause de ce FPF)

              et c’est pour ça que BECKHAM est une bénédiction pour le psg, tout comme son voyage en chine (qu’on le cautionne ou pas)

            • maxwell17

              en ce qui me concerne je ne trouve pas que l’on va « trop » vite , je trouve que l’on est le cul entre deux chaises et que c’est ça qui bloque notre avancé .. le type de joueur que l’ont avait avant léo ne se marie pas avec ceux que léo a prit ou rarement .. c’est ça qui me fout les boules cette gestion politique du club ..si tu veux avancé si brusquement fait le complètement ou ne le fait pas ..
              après au niveau des noms , du prestige des joueurs que l’on prend exct , franchement je m’en fou .. ce qui ‘m’importe ce sont les profils technique choisit ..

            • LauPSG

              oui je suis entièrement d’accord, je ne me suis pas très bien exprimé en disant que le club allait trop vite. je rejoins totalement ton point de vue!

            • Weird1

              Sauf qu’au final, des équipes comme Man.U, le Real, et autres gros clubs savent que sur le long termes, ils seront tjs devant parce qu’ils ont leur clientèle internationale depuis longtemps, ils sont les clubs les plus aimés au monde, les clubs qui gagnent le plus d’argent, ils n’ont pas vmt à craindre le fair-play financier vu que celui-ci NE PREND PAS DU TOUT en compte les dettes déjà existantes des clubs.

              Par contre, là où je suis totalement d’accord, c’est que les joueurs pourraient bien se barrer ailleurs qu’en Europe pour pouvoir toucher bien plus qu’en Europe où là, il y aura donc certaines restrictions.

            • maxwell17

              regarde mon comme juste en dessous , tu va comprendre pourquoi je tiens de tel propos ..

      • Slash1276

        Humm flippant…

    • maxwell17

      j’ai hate de voir cette selesao joué !! elle a vraiment de la guel .. en france on interdirait une compos pareil , trop de joueur de foot sur le terrain ^^

      • LauPSG

        pour l’interdire, faudrait déjà les avoir ces joueurs de foot lol

      • Weird1

        Partout on l’interdirait, c’est juste pas équilibré…

        • LauPSG

          c’est football champagne ^^

        • maxwell17

          tu te trompe , oscar & hernanes sont deux joueurs capable de fournir énormément d’effort défensive . pas moins que des cabaye ou des moutinho par exemple .
          fernando a un volume de jeux semblable a matuidi sauf que lui peut participé au jeux .
          le seul point d’interrogation c’est le travail défensif de neymar couloir gauche . hormis ça je trouve cette compos plus équilibré que certaine des nôtres .. par exemple celle de st etienne ..

          • Weird1

            Je connais bien Hernanes et Fernando, pas de problème là dessus.
            Mais bon qd t’as des latéraux aussi offensifs que D.Alves et Marcelo, mettre des joueurs si faibles défensivement que des Neymar, Oscar, Kaka, je doute fortement.

            • maxwell17

              oscar défend aussi très très bien , pour preuve son match contre la juve ou il avait totalement muselé pirlo . oscar va surement être reculé sur la même ligne qu’ hernanes pour équilibré l’équipe , après il est évident que quand tu joue avec 3 meneurs de jeux ton objéctif n’est pas de défendre bas .. marcelo & alves sont tout deux capable d’exercer un pressing très haut pendant 90 minutes , donc si le plan de jeux fonctionne il ne devrait pas y avoir de problème d’équilibre ..

            • Weird1

              Ah mais oui, si le Brésil se met à jouer comme le Barca, là ok, aucun problème.
              Par contre, il me semble pas l’avoir vu de leur part, donc je doute fortement tout de mm, parce qu’en alignant des joueurs aussi offensifs dans tous les secteurs de jeu, c’est bien sympa qd t’es extrêmement bien rôdé, qd t’as tlm qui fait bien les efforts, etc etc etc, mais j’crois pas que le Brésil sache encore faire ça.
              Après, avoir cette ambition pq pas hein, mais tu risques + de te casser la gueule qu’autre chose.

            • maxwell17

              c’est un match amical je rappel !! et pour avoir une expression collective commune , il faut bien commencer un jour non ? .. alors ont a vu contre l’italie que c’était pas encore parfait mais c’est loin , très loin d’être mauvais non plus .

            • Weird1

              Après, ils font comme ils veulent, et oui c’est qu’un amical (en mm temps, ils ne vont jouer que ça jusqu’à la Coupe du Monde parce que pour moi la Coupe des Confédérations n’est qu’un enchainement de matchs amicaux).

              Je leur souhaite de réussir en tt cas mais j’y crois pas.

            • maxwell17

              a noté deux facteurs important :
              – Ramirez va revenir de blessure = possibilité de rééquilibré en le foutant ailiers droit .
              – Scolari travail aussi une formation avec 3 centraux pour mettre neymar en position axial .

            • Weird1

              AAAAAAAAH Ramires !!! J’adore ce joueur !
              Mais je le vois pas ailier par contre, plutôt dans le milieu à 3, avec Oscar à droite et Neymar à gauche (mm si je n’le trouve pas meilleur que Lucas par exemple, mais il est trop aimé au Brésil pour aller sur le banc…), comme Meneses le faisait il me semble.

              Par contre j’aime pas spécialement Fred… Le Brésil SE DOIT d’avoir un putain de 9, Ronaldo m’a trop marqué je crois… Et Romario avant lui aussi ! Alala quels joueurs ! ^^

            • maxwell17

              oui enfin tu peut t’organisé de différente façon avec ramires , le foutre dans l’axe et exporté oscar sur un couloir ou l’inverse ( en profitant de son jeux de profondeur ça peut être pas mal complémentaires d’un neymar par exemple .. )

              en pointe nous sommes totalement sur la même longueur d’onde , reste a espéré la guérison de pato ou l’explosion de rafinha ..

              ps : bébéto n’était pas mal non plus dans les année 90 ^^

            • Weird1

              Coupe du Monde 94 ! Peut être celle que j’ai pu voir et que j’ai préférée… ^^

      • Shadcfc

        C’est pour ça qu’on aime aussi voir jouer le Brésil.
        A défaut de résultat dernièrement, autant qu’il y est du spectacle.

        • maxwell17

          menezes était un charlatan , maintenant scolari est revenu au affaire , attention a la selesao !!

          • Shadcfc

            C’est clair que Scolari a toujours bien fait jouer la Seleçao.

      • Pastore15

        Fernando j’adore … http://www.youtube.com/watch?v=NCzK_vZE5cg
        Petit problème, quand tu regardes la vidéo, tu te dis pas que l’arbitre sifflerait tout ses tacles en France ?

    • vincedem vince

      blesse toi pas thiago car on a besoin de toi pour les matchs a venir !!!!!!!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    22 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Thiago Silva de retour dans le XI du Brésil

    Thiago Silva <Sélection

    Ce soir (20h30, en direct sur BeIN Sport 1), le Brésil affrontera la Russie en amical, à Stamford Bridge (Chelsea, Londres).

    L’occasion pour Thiago Silva de porter de nouveau le maillot de la Seleçao, lui qui a été ménagé jeudi dernier lors du match entre le Brésil et l’Italie. Son sélectionneur Luiz Felipe Scolari a en effet annoncé la titularisation du défenseur du PSG au sein d’une équipe légèrement remaniée par rapport à celle qui a obtenu le match nul face aux Italiens (2-2). De son côté, Lucas Moura, parti à Londres de soigner et retrouver ses coéquipiers brésiliens, devrait assister à cette rencontre depuis les tribunes de Stamford Bridge.

    L’équipe probable du Brésil : Julio César – Daniel Alves, Thiago Silva (c), David Luiz, Marcelo – Fernando, Hernanes, Oscar, Kaká – Neymar, Fred

    By
    @
    OTER ?>