Restez connectés avec nous

Sélection

Tite: Neymar « je vais parler avec lui, je lui parlerai d’éducation »

Tite + Neymar - Brésil

Le sélectionneur du Brésil, Tite, est revenu sur le geste de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar ( 27 ans ), en finale de Coupe de France envers un supporters du Stade Rennais, qui lui a valu 3 matchs de suspension. 

“Neymar a fait une erreur, c’est la faute de Neymar… Je vais parler avec lui, je lui parlerai d’éducation. Je lui parlerai en tant que sélectionneur du Brésil, mais aussi comme être humain. Il sera question d’éducation et de principes. Le plus important, c’est d’échanger avec lui, comme je l’avais fait avec Douglas Costa (crachat sur un adversaire) et je ferai la même chose avec Lucas Paquetá (geste d’humeur contre un arbitre). Tous les problèmes concernant le comportement d’un joueur seront traités comme une question d’éducation.”

Un joueur doit arriver à se gérer et ne pas laisser l’émotion prendre le dessus. Mais ces derniers restent des humains, et peuvent avoir des réactions de nervosité dans une situation similaire à celle qu’a connu Neymar. Evidemment vu que ce sont des exemples il faut condamner ce geste et cette réaction, mais globalement il n’y a rien de choquant.

L’attaquant parisien sera lui privé de Trophée des Champions, et effectuera donc son retour lors d’un match de championnat après une préparation certainement décalée suite à la Copa America.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Sélection