Restez connectés avec nous
Aouchiche annoncé très proche de signer son contrat professionnel au PSG
©IconSport

Mercato

Aouchiche annoncé très proche de signer son contrat professionnel au PSG

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, est en fin de contrat aspirant. Alors il y a l’inquiétude de le voir signer son premier contrat professionnel dans un autre club. Mais Foot Mercato a fait savoir que ce dossier avance bien et qu’il est probable que le Titi reste au PSG. Cela avec une signature qui pourrait arriver rapidement après la fin du confinement à cause de l’épidémie du coronavirus.

« Le jeune milieu offensif souhaite quant à lui s’inscrire dans la durée au PSG. Adil Aouchiche ne manque pourtant pas de sollicitations que ce soit en France ou hors de nos frontières. Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 (dont Bordeaux) ont sondé l’espoir parisien et son entourage. A l’étranger aussi, le profil du joueur et sa proche fin de contrat avaient suscité d’énormes convoitises. À Paris et notamment du côté de Leonardo, le contact est maintenu et permanent avec l’entourage du joueur.  

« Du côté de chacune des parties, on est confiant sur l’avenir d’Adil Aouchiche au PSG. »

Selon une source proche du joueur, les négociations autour de la signature du premier contrat pro étaient quasiment bouclées et il ne manquait qu’à régler les contours du futur rôle d’Adil Aouchiche parmi la constellation de stars du PSG. Mais la pandémie du coronavirus est passée par là. Dès la fin du confinement, les négociations devraient repartir de plus belle. Du côté de chacune des parties, on est confiant sur l’avenir d’Adil Aouchiche au PSG. « 

Il n’y a rien de certain tant que ce n’est pas confirmé officiellement, mais on peut bien être optimiste dans ce dossier. C’était d’ailleurs le sentiment partagé par le directeur sportif parisien Leonardo il y a quelques semaines. L’entourage d’Aouchiche a aussi affiché l’envie de continuer au PSG, tant qu’il y avait un vrai projet pour lui. Ce serait vraiment dommage de ne pas réussir à convaincre un joueur aussi prometteur qui a envie de continuer à Paris. Le tout est de lui montrer qu’il aura les bons éléments pour progresser.

Cela sans forcément promettre un temps de jeu régulier. Mais au moins qu’il aura sa chance au fil du temps. Ou un prêt s’il le souhaite. Bien sûr, c’est aussi au Titi de comprendre qu’il faut de la patience et que le fait de côtoyer l’équipe première au quotidien est déjà un excellent moyen pour progresser. Reste à espérer que le dossier pourra encore avancer dans le bon sens. Ce serait une bonne nouvelle, mais il faudra encore attendre pour l’avoir puisque le confinement n’est pas terminé.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato