Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon entraînement

Mercato

Bonnefoi « Buffon adore transmettre son expérience et n’hésite jamais à parler »

Landry Bonnefoi, portier au RC Strasbourg, s’est exprimé sur une éventuelle venue de Gianluigi Buffon (40 ans), au Paris Saint-Germain, qu’il a bien côtoyé à la Juventus de Turin.

 » Avec les jeunes, c’était un super coéquipier. Il adore transmettre son expérience et n’hésite jamais à parler. Ceux qui croient qu’il est seul dans sa bulle se trompent. J’ai énormément appris en le regardant à l’entraînement. Son placement, ses gestes, ses prises de parole, tout est utile. Et il donne toujours des conseils dès qu’on lui demande. « 

Le Strasbourgeois s’est aussi mis à la place d’Alphonse Areola, titulaire cette saison qui pourrait donc être relégué sur le banc la saison prochaine.

 » Je comprends parfaitement qu’à son âge et avec son vécu, Alphonse veuille toujours être titulaire. Après, s’il doit rester, il faut qu’il se dise juste un truc : le mec en face, c’est Buffon ! Buffon quoi ! Et il va lui apprendre plein de choses. Une année avec lui n’est pas perdue. Areola progresserait à ses côtés. Gigi dégage une force qui sert ceux qui sont à ses côtés. Et c’est encore plus valable pour les gardiens. Il a toujours fait progresser les autres gardiens. Franchement, ce n’est pas une malchance d’être dans le même club que Buffon qui reste, pour moi, un des meilleurs gardiens du monde. « 

Recruter Buffon semble avoir du positif comme du négatif. Ce poste de gardien de but est un réel point noir du côté du PSG, mais changer de portier tous les ans ne règlerait pas non plus le problème. Buffon est un nom, un immense joueur, mais ce n’est pas une vision sur l’avenir, ce dernier devrait certainement prendre sa retraite d’ici une ou deux saisons. Empiler les noms n’aidera pas cette équipe a progresser et atteindre ses objectifs, évidemment que le gardien peut apporter un petit plus à cette équipe, mais cela casserait encore une fois tout ce qu’avait mis en place le coach précèdent en insistant avec Alphonse Areola pour que ce dernier s’impose et progresse.

Il sera important que le Gardien numéro 2 en cas d’arrivée de Gianluigi Buffon prenne son mal en patience en se disant qu’il va apprendre avec l’un des meilleurs à son poste, et que le club bâtisse son futur avec lui .

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato