Restez connectés avec nous
Daniel Bravo

Mercato

Bravo: « Des joueurs importants sont partis. Mais Lo Celso, je ne comprends pas »

Lors du dernier jour du mercato, le milieu de terrain Giovani Lo Celso a quitté le Paris Saint Germain en prêt avec option d’achat au Betis Séville. Ce choix a surpris sur les supporteurs mais également les spécialistes. Daniel Bravo fait parti de ceux qui ne comprennent pas ce départ avec les manques dans le milieu parisien. 

 » Des joueurs importants sont partis. Mais Lo Celso, je ne comprends pas. Je trouve que c’est un vrai talent après c’est le choix du PSG cela les regarde, mais il me semble que c’est un joueur polyvalent qui aurait pu dans la mesure où Verratti a toujours des problèmes aux adducteurs et que Thiago Motta a arrêté sa carrière, rendre de grands services à Paris. Marquinhos au milieu, il rend service, mais ponctuellement. Je ne le vois pas jouer à ce poste, car le problème du PSG peut être alors dans la construction du jeu. Thiago Motta était un maître en la matière, mais lorsque tu mets un joueur comme Marquinhos à la relance, il va être gêné aux entournures au milieu de terrain, car on n’a pas autant de faciliter pour relancer que lorsqu’on est derrière… Il y a des questions que je pose par rapport aux joueurs que l’on a laissé partir et au recrutement, car il y a des absences… »

Difficilement compréhensible.

Le Paris Saint Germain a dévoilé sa liste au milieu de terrain pour la LDC, et autant dire qu’il est fortement démuni. La faute au départ de Lo Celso pour la Liga et au non recrutement dans ce secteur qui pose de grandes questions. Pourquoi avoir prêté un milieu sachant que l’effectif était déjà faible quantitativement ? Le club a t’il fait le nécessaire pour renforcer ce secteur ? On peut déjà répondre à ses questions et faire un 1er constat : Le mercato a été extrêmement mal géré. L’après Motta n’a jamais été préparé ni anticipé par le club qui ne retient visiblement pas ses erreurs. A moins que le fair-play financier ait inquiété les décideurs du club de la capitale, et qu’ils aient décidé de rester sous les radars en montrant patte blanche.

De quoi se demander si le club parisien ne prépare pas un énorme coup cet hiver ou pour le prochain exercice du mercato estival. Dans tous les cas, les dirigeants parisiens doivent se remettre en question et résoudre les problèmes internes qui ont visiblement déteint sur le mercato.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato