Restez connectés avec nous
Marca : Le transfert d'Unai Emery réglé avant la fin de semaine

Mercato

Di Marzio : Emery au PSG « L’objectif est de conclure l’opération dans les prochains jours »

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, non satisfait par le parcours européen et l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions cette saison, semble vouloir se séparer de Laurent Blanc. Deux pistes sembles sérieuses pour sa succession il s’agit de Diego Simeone et Unai Emery. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le second serait très proche du PSG et son arrivée pourrait être bouclée dans les prochains jours.

Le journaliste italien spécialiste du mercato évoque sur son blog la situation de l’AC Milan, qui attend l’arrivée des investisseurs chinois pour lancer son mercato. En attendant, les dossiers sont bloqués. Et, alors que les dirigeants milanais aimeraient recruter Unai Emery, Di Marzio craint pour eux que le PSG l’attire en premier

« Milian risque de perdre l’entraîneur international pour un point important: le PSG insiste pour le recruter et l’a désigné comme le successeur idéal de Laurent Blanc. L’objectif est de conclure l’opération dans les prochains jours. Avec une phase de transition qui bloque son mercato, il y a le risque pour Milan de perdre Unai Emery. »

Si le PSG fait une offre concrète pour Emery, les choses pourraient donc vite être conclues puisque celui-ci semble intéressé par le projet que propose le club de la capitale. Les discussions devraient s’intensifier dans les jours qui viennent et la signature pourrait aussi venir très rapidement, à en croire le journaliste italien.

Pour le PSG il ne faudrait d’ailleurs ne pas perdre trop perdre de temps avec le dossier Diego Simeone, annoncé ces derniers jours comme la priorité par les journaux français, puisque si celui-ci ne se conclu pas et que parallèlement le Milan AC finalise sa revente, Unai Emery pourrait aussi filer entre les doigts des dirigeants parisiens. D’ailleurs, il est possible aujourd’hui que le coach de Séville soit la cible numéro 1 actuellement.

Pour le moment en tout cas, Laurent Blanc semble en grand danger et si comme l’affirme le journaliste italien, les discussions s’accélèrent avec le coach espagnol, le champion du monde 98 pourrait vite se retrouver sans club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato