Restez connectés avec nous
Dupraz conseille Ben Yedder au PSG "En France, ils sont rares à pouvoir faire ce qu’il fait dans la surface"

Ligue 1

Dupraz conseille Ben Yedder au PSG « En France, ils sont rares à pouvoir faire ce qu’il fait dans la surface »

Wissam Ben Yedder, attaquant de Toulouse, a réalisé une quatrième saison consécutive à plus de 14 buts en Ligue 1. La dernière personne qui ait réussi à être aussi constant est un certain Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur du Paris Saint-Germain et meilleur buteur de l’histoire du club. 

Malheureusement pour Toulouse, le buteur de 25 ans devrait quitter le club cet été, probablement pour l’étranger. Pascal Dupraz, l’entraîneur toulousain,  s’est exprimé sur RMC concernant la situation de son joueur et s’étonne qu’aucun grand club de Ligue 1 le veuille.

« Je m’étonne que des clubs français, y compris le plus grand, ne s’intéressent pas à son cas. En France, ils sont rares à pouvoir faire ce qu’il fait dans la surface. »

Ben Yedder se montre très régulier depuis plusieurs années en Ligue 1. Et même que Toulouse est au plus mal et lutte pour le maintien jusqu’à la dernière journée, il continue sa lancée avec ses 17 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de championnat sur la saison 2015-2016.

Quand Dupraz évoque le « plus grand », il fait forcément référence au PSG. Et il n’a pas forcément tord. Ben Yedder a clairement un bon profil pour les compétitions nationales, puisqu’il connait très bien la Ligue 1 et a su montrer avec Toulouse qu’il sait faire mal à ses défenses.

Seulement, le club de la capitale semble être plus à la recherche d’un très bon joueur confirmé ou d’un jeune à fort potentiel (d’après les rumeurs du moins). Et Ben Yedder, à 25 ans, ne correspond pas à l’un de ses profils.

Toutefois, il pourrait être une excellente surprise. Et étant originaire de la région parisienne, il pourrait peut-être accepter d’être une doublure (et jouer donc les matchs les plus petits) avec l’espoir de rentrer dans les matchs importants s’il montre de très belles choses.

Certains se plaindront peut-être du fait que cette piste ne fait pas complètement rêver, mais il ne faut pas mettre de côté un joueur parce que ce n’est pas un grand nom ou qu’il ne vient pas des plus grands clubs. De toute façon, il y a assez peu de pistes qui semblent encore ouvertes en attaque pour le PSG cet été. Et pour le moment, celle menant à Ben Yedder n’est visiblement pas active, puis Dupraz indique qu’il n’y pas d’intérêt qui ait été manifesté jusqu’à maintenant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1