Restez connectés avec nous
Emery: David Luiz, «Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important»

Mercato

Emery: David Luiz, «Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important»

Le départ de David Luiz n’est pas forcément une perte pour le Paris Saint-Germain, mais il a créé la surprise puisqu’il s’est acté dans les dernières heures du mercato et n’a pas été remplacé. Lors de son passage sur RMC, le coach du club parisien, Unai Emery, a évoqué ce départ.

«Ça a été la même chose que pour Matuidi. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club.»

David Luiz aurait certainement eu un statut de remplaçant lors de cette saison, puisque c’est son compatriote Marquinhos qui était annoncé comme le titulaire aux côtés de Thiago Silva. Le désormais nouveau joueur de Chelsea aurait été important puisqu’il aurait permis au PSG d’avoir un groupe très étoffé. Finalement c’est le jeune Kimpembe qui est monté dans la hiérarchie et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Plusieurs joueurs comme Krychowiak ou Serge Aurier peuvent aussi évoluer en défense centrale. Ce départ qui était annoncé comme un choix de l’entraîneur ne l’est finalement pas, et c’est bel et bien le joueur qui a pris la décision de rejoindre le club londonien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato