Restez connectés avec nous
Fabinho répond aux rumeurs qui l'ont envoyé au PSG et souligne une drôle de coïncidence

Autour du PSG

Fabinho répond aux rumeurs qui l’ont envoyé au PSG et souligne « une drôle de coïncidence »

Fabinho, milieu de 25 ans de Liverpool, a été proche du Paris Saint-Germain à l’été 2017. Mais il est finalement resté 1 an de plus à l’AS Monaco avant de signer en Angleterre. Le Brésilien a encore été évoqué en contact avec le club parisien cette saison. Ce samedi, dans L’Equipe, il a fait le point.

« En fait, si j’avais dû signer au PSG, c’est l’année d’avant que cela aurait pu se faire. Ils étaient très intéressés, j’avais beaucoup parlé avec Antero et les dirigeants parisiens, mais ça n’a pas marché. L’année d’après, je n’ai pas attendu après eux… Et puis, je pensais que c’était le moment de quitter la France.

« Tout n’était pas vrai. »

Un prêt au PSG cette saison ?

Je n’ai jamais pensé aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup de choses sont sorties dans les journaux, mais tout n’était pas vrai. Ce qui est amusant, c’est que cette histoire de prêt au PSG est sortie juste avant notre match de Ligue des champions. Et j’avais déjà vécu une histoire semblable la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco. C’est une drôle de coïncidence, non ?”, a déclaré Fabinho.

Il y a eu un moment où le milieu brésilien était proche du PSG, mais c’était il y a longtemps déjà. La rumeur cette saison lancée par L’Equipe n’avait visiblement aucun fondement. Fabinho est passé à autre chose en quittant la Ligue 1 et est maintenant lancé dans une grande aventure en Premier League. C’est dommage, car son profil pourrait clairement du bien à l’équipe parisienne aujourd’hui. Mais ce sera une autre recrue qui arrivera.

Quant au timing des rumeurs, il est vrai qu’il peut interpeller. Certains peuvent y voir une volonté du PSG de déstabiliser l’adversaire. C’est oublié que les médias peuvent profiter de l’attente autour d’un match pour faire le « buzz ». En 2017, il y avait vraiment un intérêt réciproque, mais cette saison cela ressemble surtout à de l’intérêt médiatique (surtout que le PSG n’avait pas de raison à chercher de déstabiliser un joueur probablement remplaçant).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG