Restez connectés avec nous
Faouzi Ghoulam, annoncé dans le viseur du PSG, ne s'approche pas d'une prolongation à Naples

Mercato

Faouzi Ghoulam, annoncé dans le viseur du PSG, ne s’approche pas d’une prolongation à Naples

Cet été verra le départ d’un cadre du vestiaire parisien à savoir l’arrière gauche de 35 ans Maxwell Scherrer. En effet, le contrat de ce dernier prendra fin en juin prochain après 5 années et demie merveilleuses passées du côté de la capitale. Un départ qu’il faudra combler. Dans la liste des prétendants à la succession du Brésilien, se trouve le joueur de SSC Napoli de 26 ans Faouzi Ghoulam.

En pleine négociation pour une prolongation dans l’écurie italienne, l’issue serait terriblement loin d’être favorable. Pourtant, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, l’international algérien (33 sélections, 5 buts) serait plutôt favorable à l’idée de rester dans la région calabraise.

Si la négociation reste bloquée, d’autres clubs, dont Paris, vont pouvoir tenter leur chance.

Cependant, les dirigeants napolitains seraient réticents à augmenter l’offre faite à l’ancien stéphanois (2010-2014), avec un salaire de 2,5 millions d’euros par an. Un montant jugé insuffisant par les proches du joueur de 26 ans. Alors que son contrat ne va que jusqu’en 2018, les dirigeants italiens ont fait savoir qu’ils n’augmenteront pas leur offre. Il semble donc que la discussion soit dans une impasse.

Une question se poserait alors, trouver un club capable de répondre favorablement aux exigences du natif de Saint-Priest-en-Jarez. Au rayon des prétendants figurent l’Inter de Milan, l’Olympique de Marseille, le Bayern de Munich mais surtout le Paris Saint-Germain. Auteur de 5 passes décisives en 14 matchs, Ghoulam pourrait apporter une bonne concurrence au titulaire parisien de 24 ans Layvin Kurzawa. Bien sûr, le dossier peut encore évouler d’ici l’été prochain. Mais il y a de quoi s’y intéresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato