Restez connectés avec nous
Serge Aurier repart de Monaco en béquilles!

Mercato

Le FC Barcelone songerait à Aurier pour remplacer le vétéran Daniel Alves, selon Sport

Prolongera ? Prolongera pas au FC Barcelone ? Tel est en substance le message que réitère chaque année le latéral droit brésilien Daniel Alves à ceux qui souhaiteraient s’offrir ses services. Pourtant, cette fois-ci un départ du club catalan semble inévitable. Aussi pour y remédier, la direction barcelonaise aurait coché le nom du parisien Serge Aurier. 

Selon les dernières informations délivrées par Sport, le FC Barcelone préparerait bien le départ d’Alves. Le club aurait même coché plusieurs noms. La latéral franco-ivoirien Serge Aurier serait ainsi dans les petits papiers du Barça.

Véloce, doté d’une très bonne pointe de vitesse et résolument porté vers l’attaque, le défenseur parisien pourrait sied parfaitement au style catalan. En outre, il a l’avantage d’être jeune et de se bonifier davantage avec le temps. Ce qui n’est plus le cas de Daniel Alves. Pour autant ce dernier dispose de nombreux prétendants. Ainsi que l’avait confié son agent, Dinorah Santana, des contacts sérieux ont été établis avec la Juventus Turin. De plus, deux clubs turcs, un autre anglais ainsi qu’un français restent à l’affût.

Quoiqu’il en soit l’information délivrée par le média espagnol semble crédible. Il faut dire qu’Aurier a perdu du crédit auprès de sa direction, après la malencontreuse affaire du Péricospe et des insultes adressées à l’encontre de Laurent Blanc. On notera également une baisse de rendement lors des derniers matchs de la saison.

Toutefois, avec le départ de Van der Wiel, le PSG n’aurait plus d’arrière droit et en recruter 2 de haut niveau semble très compliqué. Officiellement, Aurier est pardonné et a même joué en tant que titulaire lors de la finale de Coupe de France face à l’OM. Il semble donc possible que le club de la capitale ferme la porte et donne une seconde chance à son arrière droit, en espérant qu’il retrouver son meilleur niveau et ne fasse pas une nouvelle grande erreur. Mais il est logique que des clubs tentent leur chance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato