Restez connectés avec nous
Vincent Guérin

Anciens

Guérin: « On se pose vraiment des questions sur l’aptitude du recrutement global du PSG »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, a évoqué dans sa chronique sur Eurosport, le manque d’intelligence dans le recrutement du côté du club de la capitale, depuis le départ de Leonardo en 2013.

“On se pose vraiment des questions sur l’aptitude du recrutement global du PSG depuis que Leonardo est parti du club (en 2013), a indiqué Guérin sur Eurosport. Alors effectivement, c’est plus facile de construire un club et d’aller chercher des joueurs, que d’être dans la continuité et d’aller amener des plus dans son effectif, ça c’est une évidence. Leonardo est parti il y a un certain temps. Aujourd’hui on s’aperçoit que les recrutements réalisés ne donnent pas satisfactions. Il y a des trous dans certains secteurs de jeu notamment le milieu de terrain car beaucoup de joueurs sont partis (Matuidi, Motta, Pastore).

« Il reste plusieurs solutions. »

Thomas Tuchel fait face à une enveloppe qui a été dépensée par les arrivées de Neymar et Mbappé (en 2017) et des difficultés à trouver un joueur qui n’est pas cher. (…) Il reste plusieurs solutions soit à travers la formation, mais c’est aussi un risque pour Tuchel de prendre un joueur qui n’a pas d’expérience, ou soit de transformer des joueurs de son effectif dans un autre rôle comme Marquinhos.”, a déclaré Guérin.

Au vu du système imposé par Thomas Tuchel (3-5-2), tout pouvait bien se passer avec la reconversion réussie de Marquinhos (défenseur central de 24 ans). Mais, l’affaire et les problèmes qu’a rencontré le club parisien avec Adrien Rabiot (23 ans), oblige aujourd’hui le PSG à recruter un milieu de terrain de qualité. Même si un joueur de plus, une bonne doublure, pouvait déjà être envisagée. Il y avait de quoi préparer quelques dossiers pour essayer de se renforcer. Le milieu parisien n’était de toute façon pas spécialement founri.

Il ne faut pas non plus tout remettre en question. Il y a toujours des problèmes à régler et des détails à peaufiner, mais aujourd’hui cette équipe a déjà prouvé qu’elle peut faire de grandes choses. Il y a eu de très bons recrutements. Cependant, il faut maintenant absolument un milieu et aucune piste ne semble avancer. Reste à espérer une bonne surprise. Il est difficile d’imaginer que le PSG n’est rien de préparé et faisable.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens