Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel

Mercato

Hermant « Tuchel, un choix surprenant mais qui dénote de ce que veut faire le PSG »

Le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant, s’est exprimé à propos de Thomas Tuchel, annoncé comme le potentiel successeur de Unai Emery au Paris Saint-Germain.

« Tuchel est le grandissime favori pour remplacer Unai Emery. C’est un choix qui peut un peu surprendre, c’est un jeune entraîneur. Il a une très bonne réputation de technicien. Mais il n’a pas forcément l’expérience en Ligue des Champions ou en terme de management dans un très grand club. C’est un choix surprenant mais qui dénote de ce que veut faire le PSG : prendre un jeune entraîneur, dynamique, qui fait bien jouer ses équipes… C’est un choix de la direction qatarienne, aussi bien de Nasser al-Khelaifi que de l’émir al-Thani. Tuchel a la réputation d’avoir un fort caractère, voire d’être autoritaire. »

C’est un choix tout aussi surprenant que celui d’Unai Emery il y a deux ans. Cela peut donc laisser sceptique puisque c’est essentiellement des grands noms qui étaient annoncés pour prendre en main cette équipe parisienne. Mais ces entraîneurs de renom ne sont pas forcément disponibles, et les dirigeants parisiens ont certainement étudié cette piste depuis quelques temps. Ce recrutement s’il a lieu ne sera pas fait au hasard, et il faut espérer que Tuchel aura la poigne et les compétences suffisantes pour faire passer un cap à cette équipe.

Le PSG ne devrait de toute façon, visiblement, pas signer de grands noms à ce poste d’entraîneur même s’il s’agit pour le moment encore d’une rumeur. Il faut donc rester patient et attendre de voir l’évolution du dossier pour se faire un réel avis à ce sujet. On peut penser que Tuchel serait en effet pris avec une vraie idée, une feuille de route pour son management et les objectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato