Restez connectés avec nous
Hermant voit le PSG plutôt garder Cavani dans un mercato perturbé par le coronavirus

Mercato

Hermant voit le PSG plutôt garder Cavani dans un mercato perturbé par le coronavirus

Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, a été invité par Europe 1 à donner son avis à propos du mercato et il s’est notamment exprimé à propos du cas d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Il explique que le club parisien pourrait être un peu plus tenté par une prolongation compte tenu de la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

« Cette crise sanitaire va changer la donne et le cas de Cavani l’illustre. Le PSG, même s’il a un actionnaire puissant, ne pourra pas sortir 50-60 millions d’euros comme ça. il devra faire des arbitrages. Et quand vous avez Cavani, dans l’effectif, même s’il a un très gros salaire, même s’il va certainement demander l’équivalent, c’est-à-dire plus d’un million d’euros brut par mois, vous vous dites qu’il fait quand même l’affaire même s’il a 33 ans, et qu’il n’y a pas d’indemnité de transfert à payer…

Hermant « Même les grosses cylindrées devront faire attention. »

A mon avis, le mercato sera tiré vers le vas. Même les grosses cylindrées devront faire attention. L’UEFA va assouplir le Fair-Play Financier pour permettre aux clubs de se rééquilibrer par rapport à la crise du Covid-19, mais un club ne pourra pas dépenser 300-400 ME pour se refaire et recruter à tout va. Un club comme le PSG ne pourra pas le faire malgré son actionnaire très riche. »

En effet, la crise de l’épidémie du coronavirus est à prendre en compte pour le mercato. Les clubs vont devoir être particulièrement prudents. De quoi modifier certains plans. Cela pourrait en effet être le cas avec Cavani, puisqu’il serait très peu coûteux par rapport au recrutement d’un autre buteur. Mais le dossier a traîné et tous les clubs ont le droit de parler avec lui. Chaque club serait dans le même cas et pourra donc faire le maximum pour le convaincre.

Sans oublier que certains pourront possiblement lui garantir une place de titulaire, ce qui sera plus compliqué pour le PSG si Mauro Icardi (buteur de 27 ans) est gardé. Ce qui serait logique avec ses performances et son potentiel pour être un pilier de l’attaque dans les prochaines années. Pour le moment, le tout reste tout de même relativement flou. Il vaut mieux rester prudent et attendre des annonces officielles pour que tout s’éclaircisse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato