Restez connectés avec nous
Fred Hermel

Mercato

Hermel « Monsieur (Antero) Henrique, surtout ne vendez pas Gonçalo Guedes »

Publicités

Prêté au FC Valence par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes (21 ans) réalise une excellente saison en Liga. Le spécialiste RMC du football espagnol, Fred Hermel, conseille d’ailleurs au club de la capitale de ne pas se séparer du jeune portugais.

« Je voudrais dire à monsieur (Antero) Henrique : « surtout ne vendez pas Gonçalo Guedes à la fin de la saison ! » . Le Portugais est prêté sans option d’achat au club de Valence en Espagne et vue la place qu’il est en train de prendre dans cette équipe et dans le championnat espagnol, c’est un joueur qui va valoir beaucoup d’argent au mois de juin, explique le journaliste sur les ondes de RMC. Avec les histoires de Fair-Play-Financier, le PSG a besoin de vendre, il peut faire une belle plus-value sur ce joueur, au-delà des 40 millions proposés par Valence. Rien n’est fait pour l’instant. Il est devenu un titulaire incontournable de cette équipe qui fait une très belle saison. Guedes va avoir un prix sur le marché des transferts hallucinant, ce qui pourrait tenter le PSG de le vendre et récupérer de l’argent mais je pense que ce serait une erreur.

C’était un ado quand il est arrivé en Liga et quand il va repartir au mois de juin, ce sera un homme. Parce qu’il a quelque chose de particulier que les grands clubs ont besoin et dont, j’ai l’impression, le PSG a besoin. Il a la capacité de prendre la responsabilité de son équipe alors qu’il vient d’arriver, alors qu’il y a des cadres à Valence. Guedes il a ça. Il peut retourner un match en faveur de son équipe, c’est ce qu’il a fait ce week-end contre Malaga (1-2). »

Comme Giovanni Lo Celso, Gonçalo Guedes est un pari sur l’avenir de la part du club de la capitale. Le milieu de terrain portugais avait besoin de ce prêt pour gagner en temps de jeu et passer un cap. Aujourd’hui cela semble être chose faite pour Guedes, ce dernier pourrait donc gagner sa place au sein de l’effectif lorsqu’il réintégrera le groupe l’été prochain. Le Real Madrid ainsi que l’Atletico de Madrid auraient des vues sur le joueur, c’est un jeune talent qui pourrait donc rapidement apporter quelque chose à cette équipe parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato