Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel

Mercato

Jean-Charles Sabattier «Je commence un peu à me lasser des portraits de Tuchel»

Interviewé par Le Parisien, le commentateur du championnat allemand pour beIN SPORTS, Jean-Charles Sabattier,  s’est livré sur Thomas Tuchel, probable futur coach du Paris Saint-Germain. Annoncé par plusieurs médias comme ayant signé son contrat avec le club de la capitale, Tuchel est décrit par beaucoup comme quelqu’un de distant avec la presse. Un portrait dénigrant pour Sabattier qui l’a connu en dehors du terrain.

«Je commence un peu à me lasser des portraits de Tuchel où l’on décrit un homme obtus, peu prompt aux échanges. C’est un procès un peu dur. Sur les plateaux ou les terrains où je l’ai croisé, j’ai vu quelqu’un d’intelligent, ouvert à la discussion. Un bon mec. L’interview ou le match terminé, il remet sa casquette de titi parisien qu’il aime bien porter et on le retrouve à la terrasse d’un bar avec sa binouse. »

Tuchel un homme simple et atypique

Un entraîneur amoureux de football et qui pousse ses joueurs à donner le maximum pour l’équipe et pour la performance. Voilà le coach à qui le PSG pourrait avoir à faire et personne ne devrait dénigrer ce point, car personne n’a jamais réussi à le faire, pas même ses anciens joueurs ou dirigeants. Tuchel est pris comme exemple par beaucoup de ses confrères et ne cesse d’apprendre sur tous types de sports. Il est avant tout un amoureux de football qui transmet ses connaissances à ses joueurs, un point qui est loué par beaucoup et permet à l’allemand de gagner en réputation.

L’Homme derrière l’entraîneur est aussi impliqué dans son travail, capable de débloquer certains joueurs dont les problèmes viennent du mental, il sait parler à ses hommes et les convaincre de donner le meilleur d’eux-mêmes. Tous ces points ne sont pas évoqués par la plupart des médias qui préfèrent aborder son palmarès, ou inventer certaines informations sur le natif de Krumbach. Et on comprend la mise au point de Sabattier sur Tuchel, qui permet de replacer dans leurs contextes les différents portraits de l’allemand que l’on voit passer depuis quelques semaines.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato