Restez connectés avec nous

Mercato

Klopp « Le PSG fait partie des clubs pouvant dépenser sans arrêt »

Klopp "Le PSG fait partie des clubs pouvant dépenser sans arrêt"

Champion d’Europe la saison passée, Liverpool ne s’est pas montré très dépensier durant le mercato estival. Aucune recrue n’a été officialisée chez les Reds de Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand explique dans une interview à Goal pourquoi il ne peut pas dépenser, autant comme certains club dont le Paris Saint Germain :

On ne peut pas dépenser sans arrêt. Je dirais qu’il n’y a que quatre clubs qui peuvent le faire. Le Real, le Barça, Manchester City et le PSG. Peu importe ce dont ils ont besoin, ils le font. Je ne suis pas du tout jaloux ! Mais cette année, ce n’est pas la fin de Liverpool“.

Doit-on lui rappeler que l’année dernière, le club de la Mersey a dépensé plus de 60 millions d’euros sur Alisson, 85 millions sur Virgil Van Dijk ainsi que 40 millions sur Fabinho. Donc oui ce genre de propos ressemble un peu à de la jalousie face à un mercato très calme du côté des Reds. Mais on peut voir avec le cas Neymar que le Barça ne peut pas faire de folies inconsidérées, comme d’autres clubs. Celui de la capitale est, dans ce mercato, très réfléchi dans ses recrutements.

Le Fair-Play Financier a freiné quelque peu les dépenses, il n’est plus possible aujourd’hui pour un club, quel qu’il soit, de faire des folies à chaque marché des transferts. C’est peut-être une bonne chose, cela évite de dépenser n’importe comment. Et ce mercato 2019, loin du bling-bling, semblent être le plus intelligent depuis plusieurs années.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato