Restez connectés avec nous

Mercato

L’affaire Ochoa a effrayé le PSG

A la recherche d’un concurrent à Nicolas Douchez (numéro 1 au poste de gardien aujourd’hui), et malgré les déclarations du président d’Ajaccio (voir brève Ochoa n’était pas si proche …), le PSG était bien en contact avec le gardien Mexicain Guillermo Ochoa, qui vient de signer pour trois ans avec le club corse.

C’est le joueur lui même qui confirme l’information dans L’Equipe de ce mercredi. Alors pourquoi le dossier a échoué ? Pour la simple raison que le PSG ne souhaitait pas connaître une nouvelle polémique au sujet d’un gardien après le long procès avec Edel Apoula accusé de fausse identité durant près d’un an et demi.

 Ochoa « je n’en veux pas au PSG »

Voyant ainsi qu’Ochoa était contrôlé positif lors d’un contrôle anti dopage le 21 mai dernier, Paris n’a pas souhaité attendre et soutenir le joueur et a préféré mettre fin aux négociations comme le laisse entendre le Mexicain. « J’étais en contact avec Paris-SG, l’Olympiakos, deux clubs en Espagne et d’autres encore en Turquie et en Grèce. Mais après cette affaire de dopage, toutes les équipes ont rompu net les négociations, ne sachant pas quand arriverait la résolution. Ajaccio est le seul club qui m’a alors soutenu et proposé de venir. Comme je ne voulais pas attendre, avec la saison qui arrivait, j’ai dit oui. Je comprends aussi les autres clubs. Je ne leur en veux pas du tout. Tout s’est très bien fini », a déclaré Guillermo Ochoa.

Espérons que le club de la capitale n’a pas fait une erreur qu’il pourrait regretter à l’avenir, notamment lors des deux confrontations en championnat face au promu corse, le 15 octobre et le 3 mars prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato