Restez connectés avec nous
Landreau Pepe au PSG Ce n’est pas la priorité pour moi...notamment avec l'éclosion de Kimpembe

Mercato

Landreau « Pepe au PSG ? Ce n’est pas la priorité pour moi…notamment avec l’éclosion de Kimpembe »

Ce dimanche matin, Mickaël Landreau, nouvel entraîneur du FC Lorient (qui vient de descendre en Ligue 2) et ancien gardien notamment du Paris Saint-Germain (2006-2009), était sur le plateau de Téléfoot. L’occasion d’évoquer plusieurs sujets, dont l’actualité du football qui tourne surtout autour du mercato. Interrogé à propos de la possible arrivée de Pepe, il s’est montré très partagé. Il explique son avis à propos du défenseur de 34 ans laissé libre par le Real Madrid.

« Pepe au PSG ? Ce n’est pas la priorité pour moi, compte tenu des trois défenseurs qu’il y a aujourd’hui et qui sont de qualité, notamment avec l’éclosion de Kimpembe. Après, ça reste quelqu’un d’habitué au très haut niveau et c’est aussi un domaine dans lequel Paris peut se renforcer. »

Pepe ne serait sans doute pas de trop au PSG, bien au contraire.

Il est vrai qu’il serait dommage de freiner la très belle progression de Kimpembe, que ce dernier a justement évoqué ce matin sur le site officiel du club. Mais Pepe ne serait pas forcément de trop, loin de là. Déjà, on ne sait pas quelle place il aurait exactement dans la hiérarchie. Aussi, avoir 4 défenseurs centraux est loin d’être une folie quand on veut aller loin dans toutes les compétitions. Les blessures et suspensions peuvent vite s’accumuler. Cette année, Paris s’en est bien sorti. Mais il peut y avoir un peu moins de chance. Sans oublier que le PSG n’est allé qu’en 8e de finale de Ligue des Champions et pourrait avoir un sprint final bien plus chargé.

Enfin, Pepe a des grandes qualités qui pourraient faire du bien au PSG tant il en manque : expérience et hargne. Même s’il a maintenant 34 ans, l’international portugais a été un joueur important du Real Madrid, avec qui il a remporté 3 Liga et 3 Ligue des Champions. Sans oublier qu’il était un pilier du Portugal champion d’Europe en 2016. Difficile de trouver aujourd’hui à Paris un joueur qui ait un palmarès aussi prestigieux. Recruter Pepe semble être un risque très minime, surtout qu’il est libre de tout contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato