Restez connectés avec nous

Mercato

Le mercato hivernal du PSG s’annonce très calme, même si Leonardo « restera attentif à certaines opportunités » indique Le Parisien

Le mercato hivernal du PSG s'annonce très calme, même si Leonardo "restera attentif à certaines opportunités" indique Le Parisien

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal de la saison 2019-2020 (1er janvier) et les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Le Parisien a donc fait un point très rapide, qui va peut-être décevoir quelques semaines. Tout simplement parce qu’il n’y aurait pas grand-chose de prévu à Paris.

« Leonardo a souvent réalisé de belles affaires en janvier lors de son premier passage au PSG (Thiago Motta, Maxwell, Alex, Lucas, Beckham). Mais pour le premier mercato hivernal depuis son retour, le directeur sportif parisien n’a pas prévu de lancer de grandes manœuvres. Le Brésilien restera cependant attentif à certaines opportunités dans le sens des départs comme des arrivées. S’il avait écarté récemment l’idée d’un transfert de Cavani, convoité par l’Atlético de Madrid, Leonardo sera attentif aux éventuelles sollicitations de joueurs en fin de contrat en juin comme Meunier ou Kurzawa, alors que d’autres attirent les convoitises (Paredes, Draxler). En cas d’offres conséquentes, Leonardo devra trouver des solutions de remplacements fiables. Un exercice toujours difficile au cœur de l’hiver. »

Ce n’est pas l’annonce la plus excitante qui soit, mais elle est pleine de sens et va avec les dernières déclarations de Leonardo. Lequel ne va pas tout fermer et simplement regarder le mercato passer. Cependant, il n’est pas question de partir à l’assaut pour un joueur ou d’absolument en pousser un vers la sortie. Le mercato hivernal reste particulier, avec les grandes signatures qui attendent en général l’été. Mais il faut tout de même suivre les « opportunités » d’avoir un renfort habituellement difficile d’accès, que ce soit pour janvier ou l’été prochain. Sans oublier la possibilité de voir un club faire une vraie tentative pour l’un des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête en juin 2020.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato