Restez connectés avec nous
Le Mundo Deportivo affirme que Neymar regrette d'être dans un club de millionnaires qui veulent s'acheter ce qui n'est pas à vendre

Mercato

Le Mundo Deportivo affirme que Neymar « regrette » d’être dans « un club de millionnaires qui veulent s’acheter ce qui n’est pas à vendre »

Ces derniers jours, on a plutôt l’habitude de voir la presse pro-Real Madrid écrire diverses histoires à propos de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain. Mais c’est cette fois le Mundo Deportivo, média qui est du côté du FC Barcelone, qui évoque la rumeur du départ de l’attaquant de 26 ans. Ce journal ne croit tout de même pas à un retour au Barça comme cela été évoqué dernièrement. La journaliste Cristina Cubero voit plutôt une stratégie pour au Real et l’explique sans oublier de rappeler que le Barça est génial alors qu’être au PSG c’est l’enfer.

« Neymar a assuré à ses amis de vestiaire qu’il ne signerait pas pour le Real Madrid … si le Barça voulait le voir ici. Une façon très subtile de justifier la photographie sur laquelle il embrassera l’écusson merengue en 2019. […] Neymar avait trouvé à Barcelone un environnement parfait non seulement pour jouer au football mais aussi pour élever son fils. Le Barça est un grand club dans tous les sens, le PSG est un club de millionnaires qui veulent s’acheter ce qui n’est pas à vendre, un écusson ou un prestige.

sa blessure est finalement devenue une libération’

« Neymar s’est retrouvé dans un vestiaire qui ne l’accepte pas comme numéro 1, qui conteste son leadership au-delà du groupe des fidèles brésiliens, poursuit la journaliste dans le journal catalan. Un vestiaire compliqué même pour un Dani Alves, habitué à devenir le leader spirituel des groupes où il joue… mais pas au PSG. C’est peu de dire que Neymar regrette ce séjour à Paris devenu insupportable. Et sa blessure est finalement devenue une libération. Récupérer au Brésil c’est sortir de cette cage dorée. »

Un peu de n’importe quoi et du manque de respect que le PSG doit effacer avec des performances.

Au moins, le Mundo Deportivo ne cache pas qu’il est pro-Barça. Neymar est mal vu par beaucoup de supporters depuis son départ, alors il a ici l’image de celui qui ne fait qu’utiliser la stratégie pour sortir le mieux possible après un transfert qui serait une « trahison ». La journaliste n’oublie pas l’éloge au club catalan, qui a pourtant été quitté par des joueurs. Il doit y avoir une raison tout de même. Aussi, on a le droit à la critique quand le PSG : ils ont de l’argent, mais c’est tout. Un argument facile pour un club installé depuis longtemps face à un autre « plus jeune ».

Bien sûr, le journal espagnol va dans l’exagération. On peut facilement se douter que Neymar n’est pas heureux d’être blessé. Même si sa situation au PSG était difficile (ce qui semble très loin d’être le cas), cela l’empêche de briller et de parfaitement préparer la Coupe du Monde 2018 avec le Brésil.

Cependant, si l’on veut que ce genre d’article se raréfie vraiment, il faut que le PSG franchisse un cap en Ligue des Champions. Il faut gagner sa place parmi les grands pour ne plus être pris de haut. Les Parisiens doivent travailler pour aller chercher du respect et de l’admiration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato