Restez connectés avec nous

Mercato

L’émir du Qatar continue à rêver de voir Guardiola au PSG, indique L’Equipe

L'émir du Qatar continue à rêver de voir Guardiola au PSG, indique L'Equipe
©IconSport
Publicités

Ce samedi, L’Équipe est longuement revenu les entraîneurs du Paris Saint-Germain durant l’ère qatarie et a évoqué l’avenir. Il est notamment affirmé que Pep Guardiola, qui a brillé au FC Barcelone et est aujourd’hui à Manchester City, reste un grand objectif de l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad al-Thani. Même si Thomas Tuchel a encore sa confiance pour le moment.

« A 39 ans, Tamim Ben Hamad Al-Thani a compris que le football n’était pas qu’une question d’argent. Alors l’épisode de Barcelone 2017 puis celui de Manchester United en 2019 n’ont pas fait naître en lui un désir irrépressible de se séparer des entraîneurs en poste, comme s’il était devenu moins impulsif, plus patient.

Il voue aussi, maintenant, à Leonardo une confiance certaine et le laisse travailler même si, à Doha, les conseils fleurissent. (…) Il porte une grande estime à Tuchel mais il ne le sauvera pas si jamais l’affaire tourne mal face à Dortmund. Lui ne veut que le meilleur. Son grand rêve ? Attirer un jour Pep Guardiola. Mais cela paraît presque aussi compliqué, aujourd’hui, que de remporter la Ligue des Champions. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisque Guardiola est un grand entraîneur. Même si sa dernière Ligue des Champions remportée commence à dater, il a déjà réussi à la remporter de très belle manière. Ce n’est pas négligeable pour le PSG. Cependant, cela reste très vague. Il n’est pas question pour le moment d’un recrutement. Tuchel a encore sa place et ce n’est pas le moment d’apporter du doute. Laissons le PSG avancer dans sa saison avant de penser aux possibles grands choix à faire. Garder Tuchel pourrait par exemple sembler être une très bonne idée dans quelques mois et celle de recruter Guardiola pourrait encore attendre.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato