Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Leonardo a parlé du mercato avec Tuchel, notamment des pistes De Ligt et Gueye selon Téléfoot

Leonardo a parlé du mercato avec Tuchel, notamment des pistes De Ligt et Gueye selon Téléfoot

Ce dimanche matin, Téléfoot a parlé de la situation du Paris Saint-Germain et notamment du retour du directeur sportif Leonardo. L’occasion pour l’émission de TF1 d’annoncer que le Brésilien a déjà parlé de transferts avec le coach Thomas Tuchel. Deux cibles sont citées : Matthijs De Ligt (défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam) et Idrissa Gueye (milieu de 29 ans d’Everton).

« Selon les informations de Téléfoot, le Brésilien a déjà discuté avec les quelques cadres de l’effectif professionnel du PSG. Il s’est également entretenu avec l’entraîneur Thomas Tuchel, notamment sur le mercato. Deux dossiers sont en haut de la pile : celui de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), qui est la priorité pour renforcer l’axe de la défense, et celui d’Idrissa Gueye (Everton).

« Les discussions avec l’Ajax Amsterdam, ainsi qu’avec le défenseur de 19 ans, sont en très bonnes voies. »

Selon nos informations, les discussions avec l’Ajax Amsterdam, ainsi qu’avec le défenseur de 19 ans, sont en très bonnes voies. Il s’agit d’un transfert à plus de 75 millions d’euros. Le dossier Idrissa Gueye est également l’une des priorités pour Thomas Tuchel. Le coach allemand apprécie beaucoup le profil du milieu défensif d’Everton. Reste à savoir si Leonardo a les mêmes envies. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, surtout pour ce qui est d’une discussion entre Tuchel et Leonardo. Ce serait même logique. Le PSG n’a pas de temps à perdre sur le mercato. On se doute que le directeur sportif est déjà en action. Ce qui doit se faire en coordination avec l’entraîneur pour bien construire l’équipe. La piste De Ligt est évoquée depuis un moment et il y a de quoi espérer sa venue à Paris pour le moment. On reste tout de même très prudent.

Quant à Gueye, il y a eu un intérêt (confirmé par le joueur) l’hiver dernier alors il est possible que le PSG tente encore sa chance. C’est au moins une piste qui n’est pas terriblement coûteuse. Attendons tout de même de voir si cela se confirme alors que les pistes annoncées dans la presse sont de plus en plus nombreuses.

Le média indique aussi que Leonardo a parlé avec des joueurs dont Neymar (attaquant de 27 ans). Une chose logique et Marquinhos (défenseur central de 25 ans) a déjà fait savoir qu’il a discuté avec le directeur sportif qui l’avait fait venir en 2013.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG