Restez connectés avec nous
L'Equipe "Leonardo serait bien revenu...mais le patron parisien n'a pas donné suite"

Autour du PSG

Leonardo conseille Ibrahimovic à Milan et croit à son retour

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic a été associé à l’AC Milan à plusieurs reprises. Une rumeur surprenante car le Paris Saint-Germain ne pouvait pas le remplacer. Maintenant que les Parisiens ont retrouvé un peu de liberté, La Gazzetta Dello Sport a interrogé Leonardo, ancien directeur sportif du PSG (il a fait venir Zlatan), quant à la possibilité de le revoir revenir à Milan et pour savoir si cela serait une bonne idée.

« A ce moment dans sa carrrière Ibra doit faire une chose qu’il désire, il doit aller où il se sent bien. Je ne crois pas que se soit encore une question de projet, mais de cœur,même si Ibrahimovic a toujours été très rationnel. C’est une personne de parole, il est doté de beaucoup d’autocritique: quand il ne pourra plus jouer à son meilleur niveau il arrêtera. »

Le reprendre est une bonne idée?

« Je ne connais pas les choses de l’intérieur, je ne suis plus au PSG depuis un moment. Mais moi un joueur comme Ibra je le voudrais toujours de mon côté. Il a une influence technique et psychologique sur son équipe. Tous ses coéquipiers se sentent plus sûrs avec lui sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’il a gagné plein de championnats, c’est un signe de constance et de haut niveau. Les champions sont des marathoniens, la Champions League est un cent mètres. Si Ibrahimovic décide d’affronter le championnat italien de nouveau c’est parce qu’il sait qu’il peut encore être incisif, comme il en a l’habitude. »

Ibrahimovic est un plus pour une équipe quand il joue. Seulement, longtemps impressionnant grâce à sa résistance aux blessures, cela fait maintenant un an et demi que les pépins physiques s’accumulent. Difficile de compter sur un joueur souvent absent et qui peine ensuite à retrouver sa meilleure forme.

Alors, avec les montées en puissance de Marco Verratti et Javier Pastore, sans oublier l’instinct du buteur retrouvé d’Edinson Cavani, est arrivée l’idée qu’un départ du Suédois ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Bien sûr que nous voulons le voir briller avec le maillot du PSG encore un an, mais il est impossible de garantir que cela va arriver. Et, s’il n’accepte pas de sortir un peu plus souvent, il pourrait avoir un effet néfaste sur l’équipe alors que d’autres joueurs méritent de jouer.

Un départ à l’AC Milan, maintenant que Paris peut agir, n’est pas totalement à exclure, surtout que son salaire est non négligeable. Pour rejoindre Milan, il faudrait d’ailleurs qu’il accepte de le baisser. C’est peut-être là que peut se jouer le gros de la négociation.

Il est donc difficile de se faire un avis sûr dans ce dossier qui aussi complexe qu’Ibrahimovic peut être bon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG