Restez connectés avec nous
Leonardo fait le point sur le mercato du PSG Gueye, Trapp, Areola et Neymar

Club

Leonardo fait le point sur le mercato du PSG : Gueye, Trapp, Areola et Neymar

En marge du match amical contre Nuremberg ce samedi (1-1, retrouvez le résumé ici), Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro du Parisien. L’occasion de faire le tour du mercato du club parisien. Notamment les dossiers les plus évoqués du moment : le recrutement d’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans d’Everton), le possible départ de Kevin Trapp (gardien de 29 ans) et l’éventuel départ de Neymar (attaquant de 27 ans).

« Cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés. (…) On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu.

Idrissa Gueye, c’est un dossier chaud ?

C’est juste une possibilité, une éventualité.

Un gardien recruté si Trapp est vendu ?

Pour l’instant, nous n’avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c’est normal de réfléchir, parce que c’est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n’y a pas encore de décision de prise.

Kevin Trapp a demandé à partir ?

Non, Kevin a une très bonne relation avec nous, Areola aussi. On a parlé de leur situation directement avec eux, maintenant nous devons voir ce que nous allons décider tous ensemble.

Areola est-il le titulaire ?

Ça, c’est une question technique, c’est le coach qui va décider. Le mercato est encore ouvert, on va voir toutes les possibilités pour faire au mieux.

Leonardo « Neymar ? Il n’y a pas d’offre concrète. »

Neymar ?

Honnêtement, il n’y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l’on a parlé. Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain. Je répète, il n’y a pas d’offre concrète. C’est la même situation depuis dix jours. »

Ainsi, Gueye est bien une piste parisienne mais il n’y a encore rien d’acté. Du moins dans les propos de Leonardo. Il faut encore négocier. Le directeur sportif peut être optimiste avant celle-ci, mais il ne sert à rien de l’afficher. Simplement, Paris est intéressé. Reste à voir comment cela avance.

Quant aux gardiens, il n’y a donc encore rien de fixé. Ce n’est pas encore grave, mais il va falloir régler cela prochainement. Le début du championnat arrive (vendredi 9 août), alors il va être temps de placer un portier titulaire. Même si cela peut encore changer jusqu’à début septembre, il vaut mieux que ce soit bien fixé au plus tôt. Pour le moment, Areola semble bien parti pour être titulaire. Enfin, pour ce qui est de Neymar, la situation est visiblement toujours la même. Le PSG n’a pas d’offre satisfaisante, alors un transfert n’est pas proche d’être conclu. Donc le Brésilien se prépare à faire la saison avec le club parisien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club