Restez connectés avec nous
Unai Emery affirme qu'au PSG il veut travailler en 4-2-3-1 et en 4-3-3

Mercato

L’Equipe : Emery « je ne peux pas refuser l’offre de Paris », il ne manque que l’accord avec Blanc

Ce matin, le quotidien sportif L’Equipe évoque le dossier Unai Emery, l’entraîneur du FC Séville annoncé au Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc, bien que ce dernier soit encore officiellement le coach parisien.

D’après le journal sportif, le coach espagnol n’a aucune hésitation et veut rejoindre Paris, il aurait même annoncé à ses dirigeants « Je ne peux pas refuser l’offre de Paris tant au niveau financier que sur le plan sportif ». Il faut dire qu’Emery a là l’opportunité d’entraîner pour la première fois un club qui vise la victoire en Ligue des Champions et tous les titres nationaux.

Même s’il a fait de beaux parcours dans sa carrière avec Valence et le FC Séville en Liga, le possibilité de gagner le championnat peut attirer. Ce serait encore plus beau face au Real Madrid et au FC Barcelone, mais c’est aussi extrêmement compliqué avec les moyens sévillans.

Et remporter l’Europa League 3 fois de suite est une très grande performance, mais l’ambition pousse à se tourner vers la Ligue de Champions. Ce qu’il peut difficilement espérer à Séville, alors que cela semble possible avec le PSG (ce sera d’ailleurs l’un des objectifs qui lui sera fixés).

Toutefois, il faut encore attendre avant de voir Emery signer au PSG. Tout simplement parce que Laurent Blanc n’est pas encore limogé. Les dirigeants parisiens et le presque ancien coach seraient en discussions. Ces dernières seraient un peu compliquées pour un club qui a prolongé le coach il y a quelques mois pour deux saisons et tenterait d’avoir une indemnité à payer qui ne soit pas trop élevé. De son côté, Blanc n’aurait pas l’intention de faire de « cadeau ».

Mais le PSG ne va certainement pas perdre trop de temps dans cette négociation, car il faut vite régler le dossier de l’entraîneur afin de donner des certitudes aux joueurs de l’effectif et rapidement établir les cibles prioritaires du mercato avec Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato