Restez connectés avec nous

Mercato

Matthijs de Ligt a refusé le FC Barcelone selon la Cadéna Ser

Matthijs de Ligt a refusé le FC Barcelone selon la Cadéna Ser

Bien malin celui qui pourrait prédire quelle sera la destination de Matthijs de Ligt à l’issu du mercato estival qui vient d’ouvrir. Depuis la fin de la saison dernière une seule certitude existe : Le natif de Leiderdorp ne sera plus un joueur de l’Ajax d’Amsterdam pour l’exercice 2019-2020. Pour l’accueillir, tout le gotha européen. Cependant un seul aura le privilège d’arracher la signature du très prometteur défenseur batave. Longtemps en pole position, le FC Barcelone se serait vu notifier son refus selon la Cadena Ser.

Un refus inespéré.

Le parcours européen du club ajacide la saison dernière a mis en lumière un effectif bourré de talent. Du gardien aux attaquants, tous ont brillé lors de la dernière Champion’s League. Vainqueur de l’Eredivisie, le club historique de la capitale hollandaise s’est payé le luxe d’éliminer tour à tour le Réal de Madrid et la Juventus de Turin. Il n’en fallait pas plus pour faire languir tous les plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Le pillage est annoncé. De Jong déjà enrôlé en Catalogne, c’est au tour de De Ligt d’être chassé. Le FC Barcelone avait déjà un accord avec le club Culé pour le transfert de Matthijs De Ligt. De plus comptant dans ses rangs son meilleur ami, Frenkie De Jong, le FC Barcelone pensait, à juste titre, avoir un atout supplémentaire pour arracher la signature du défenseur de 20 ans. Et bien ce jour la Cadéna Ser a douché les espoirs catalans. Mino Raiola, agent de De Ligt aurait signifié le refus du joueur au président Bartomeu.  L’accord passé avec l’Ajax d’Amsterdam aura donc été vain.

Trois prétendants toujours en course.

Si l’information de la radio espagnole venait à être vérifiée, il resterait 3 clubs susceptibles d’accueillir Matthijs De Ligt. Et pas des moindre. Le PSG, la Juventus de Turin et le Bayern de Munich. La concurrence pour le club de la capitale est rude. Cependant la proposition transmise à De Ligt par le directoire parisien semble avoir les faveurs du jeune hollandais. A tel point que le joueur aurait balayé d’un revers de la main la proposition catalane malgré la présence de son ami et la tradition hollandaise du FC Barcelone depuis un certain Johan Cruyff, pour qui tous les footballeurs bataves vouent un amour sans limite. Autant dire que la fenêtre de tir des concurrents du PSG pour la signature d’un jeune prometteur n’est pas énorme.

Des rebondissements en perspective?

Depuis l’annonce de la Cadena Ser, plus rien ne semble pouvoir se dresser sur la route du Paris Saint-Germain pour la signature du jeune prodige. Et ce pour plusieurs raisons. Premièrement,  le fait que son agent ne soit autre que Mino Raiola. Le très controversé, mais non moins influent au PSG, agent est très proche du fraîchement nommé directeur sportif : Leonardo. Les deux hommes s’apprécient. Ils ont déjà collaboré et ce avec réussite. Par conséquent on peut clairement imaginer que le club francilien ait déjà une longueur d’avance sur ses concurrents. Deuxièmement, comme le précise le média ibérique, De Ligt semble détenir une proposition salariale que même le FC Barcelone n’a pu concurrencer. Enfin, le Paris Saint-Germain, toujours en quête de faire signer les talents de demain, ne semble pas disposé à essuyer son refus après avoir laisser s’échapper De Jong au FC Barcelone.

Pour autant, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. C’est une réalité dans le football. Et encore plus en période de mercato. Alors d’ici le dénouement du feuilleton De Ligt, pas mal de choses peuvent encore se produire. Montrons nous prudent et espérons voir le futur meilleur défenseur central du monde (selon la plupart des spécialistes) rejoindre la porte d’Auteuil dès cet été.

 

 

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato