Restez connectés avec nous
Mbappé, Le Parisien fait le point le PSG prêt à investir, mais Monaco ne compte pas céder

Mercato

Mbappé, Le Parisien fait le point : le PSG prêt à investir, mais Monaco ne compte pas céder

Hier, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a publiquement fait part de ses doutes quant à l’intérêt de recruter Kylian Mbappé cet étéLe Parisien revient donc sur le dossier de l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Equipe de France. On y lit que le Paris Saint-Germain a presque sa chance, sauf que l’ASM risque d’être très difficile à faire changer d’avis.

« Entre les lignes, Pérez s’interroge sur l’opportunité de recruter un joueur certes talentueux mais sans expérience du très haut niveau, pour une somme a priori jamais atteinte. Au passage, il ne souhaite pas endosser la paternité d’un tel recrutement, et envoie la balle dans le camp de Zidane. Le président madrilène a déjà tiré un battant.

Cette situation pourrait faire le bonheur du PSG, qui s’est positionné concrètement sur ce dossier depuis la prise de fonctions d’Antero Henrique. Le PSG fait partie des rares écuries européennes à pouvoir débourser les 140 à 150 M€ qui seront certainement nécessaires pour arracher Mbappé à Monaco, qui aurait déjà refusé deux offres de 135 M€, dont une émanant du Real. L’ASM n’a pas abandonné l’espoir de conserver une saison supplémentaire sa pépite. Monaco multiplie les signaux positifs, assurant qu’il ne vendra plus de joueur après Tiémoué Bakayoko en fin de semaine à Chelsea. »

Il est peut-être préférable pour le PSG de se concentrer sur d’autres dossiers.

S’il faut monter jusqu’à 150 millions d’euros afin de peut-être pousser Monaco à ouvrir la discussion, il est possiblement préférable de passer à une autre piste. Il s’agit déjà d’un montant colossal. Mbappé pourrait peut-être le rembourser au fil des années avec ventes de maillots, l’intérêt des sponsors et les performances sportives. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres dossiers à régler. Il est dangereux de s’engouffrer dans celui-là, qui est très incertain. L’ASM pourrait ne jamais ouvrir la porte à son joueur pour qu’il vienne à Paris. Ni même pour un autre club cet été.

N’oublions pas que Pérez a aussi affirmé qu’il peut être préférable de laisser le joueur grandir dans son club formateur. On peut ici comprendre que le Real Madrid n’a pas mis de côté cette piste. Il s’agit de savoir être patient pour avoir Mbappé dans les meilleures conditions. Cela peut se faire avec un transfert et des prêts à l’ASM, par exemple. Il y a encore plusieurs possibilités dans ce dossier et une signature au PSG n’apparaît toujours pas comme la plus probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato