Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – 5 grands prétendants pour De Ligt, son agent préfère le PSG et Liverpool selon Sport

Mercato - 5 grands prétendants pour De Ligt, son agent préfère le PSG et Liverpool selon Sport

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, est une des grandes « attractions » du mercato estival. Le jeune néerlandais a impressionné cette saison, notamment en Ligue des Champions. De quoi attirer les plus grands, dont le Paris Saint-Germain. Et alors que Mundo Deportivo a annoncé il y a 2 jours un dénouement proche, Sport fait un point sur la course ce mercredredi. Avec notamment l’agent Mino Raiola qui aurait autorisation de chercher la meilleure situation économique.

« Le Néerlandais a cinq grands clubs derrière lui : la Juventus, qui le suit de près; le PSG, dont l’offre est étourdissante; Manchester United, qui est limité par sa qualification en Europa League; Liverpool, qui aurait sans doute la meilleure charnière centrale avec Van Dijk; et le Barça, qui est très intéressé mais pas disposé à perdre raison au niveau économique. L’agent, avec la permission du joueur, chercher à obtenir le meilleur rendement économique. (…)

« De Ligt veut signer au Barça, mais il accepte d’être vendu aux enchères. »

Manchester United est de côté pour un joueur qui a pu savourer ce que signifie la Champions League. Pas de problème pour Raiolo. Il ne semble pas non plus en avoir pour dire non à la Jvuentus Turin. Il reste 3 options plus probables. Pour l’argent, il n’y en aurait que deux : le PSG et Liverpool, puisqu’il considère que l’offre barcelonaise n’est au niveau de ses exigences. Sûrement, le plus grand concurrent du Barça est Liverpool. Influencé par De Jong, Matthijs De Ligt veut signer au Barça, mais il accepte d’être vendu aux enchères. »

S’il n’y rien d’impossible sur la course globale, puisque De Ligt a largement de quoi attirer les plus convoitises des plus grands. Il y a une bataille pour l’international néerlandais, c’est certain. Cependant, on voit ici le média espagnol tout tourner vers l’argent, ce qui poserait problème au Barça. Un argument classique et fatiguant. Cela leur permet de dire que Barcelone a gagné grâce à son jeu et son projet si le joueur signe, et d’affirmer que les « méchants » l’ont dépassé avec l’argent s’il ne vient. C’est pourtant loin d’être aussi simple. D’autres clubs ont des arguments sportifs et le Barça aussi sait sortir l’artillerie financière. Reste à patienter pour savoir qui aura su convaincre De Ligt.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato