Restez connectés avec nous
Mercato - Agacé par le Real dans le cas Mbappé, le PSG se tourne vers Haaland selon Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Agacé par le Real dans le cas Mbappé, le PSG se tourne vers Haaland selon Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est très régulièrement évoqué dans les rumeurs du mercato car le Real Madrid aurait bien l’intention de le recruter. Même si une attente jusqu’en 2021 est évoquée, le club madrilène s’est permis quelques déclarations au cours de la saison et ne serait pas loin de l’entourage du joueur. De quoi énerver le PSG, annonce Sport. Lequel aurait pris deux décisions pour répondre : ne pas lâcher Mbappé, même s’il doit partir libre à la fin de son contrat en 2022, et recruter Erling Haaland (attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund), cible madrilène pour le prochain mercato.

« La stratégie de Florentino Pérez et Zinedine Zidane pour recruter Mbappé a fini par dépasser la patience de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et du directeur sportif Leonardo. Le PSG va répondre avec des moyens forts. Premièrement, il ne négociera pas le départ du jeune attaquant français et l’obligera à aller au bout de son contrat en juin 2022. Deuxièmement, il va entrer dans la course pour Erling Haaland, le dernier ‘caprice’ footballistique des Madrilènes.

Leonardo a demandé l’avis de ses ‘chefs’ pour le cas Mbappé et ils ont donné leur accord. Le PSG perdra une grande somme, mais le Real Madrid n’aura pas le joueur avant la saison 2022-2023. Un temps suffisant pour savoir si Mbappé se tient à l’idée du départ ou s’il accepte finalement une prolongation.

« Haaland plaît au club et ce serait en plus une claque pour le Real Madrid. »

L’autre partie de la réponse est immédiate. Le PSG a décidé de ne pas lever l’option d’achat Icardi et a un accord avec Cavani pour qu’il termine son aventure parisien. Il faudra donc un buteur. Haaland plaît au club et ce serait en plus une claque pour le Real Madrid. » 

Evidemment, nous appelons à la plus grande prudence face à affirmations. Lesquelles sont encore trop souvent prises très au sérieux par les supporters. Il faut toujours se méfier des rumeurs, d’autant plus quand elles viennent d’Espagne et parlent des grands joueurs du PSG. Cette idée d’une direction parisienne prête à laisser partir Mbappé libre en 2022 ne vient que des médias ibériques et n’a pas beaucoup de sens. Ce serait une énorme perte financière pour Paris. Et si le joueur veut absolument partir avant, il peut être néfaste de le garder. Le plus sage sera de le vendre s’il n’a pas prolongé. Et justement, cette signature d’un nouveau contrat n’est pas impossible même si les journaux espagnols mettent déjà cette option de côté.

Quant à Haaland, il est sans aucun doute un buteur intéressant avec un énorme potentiel. Alors peut-être que le PSG s’y intéresse. Cela peut avoir du sens. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est pour répondre au Real Madrid. Aussi, on rappelle qu’il est arrivé à Dortmund l’hiver dernier avec un contrat jusqu’en 2024, alors le club allemand voudra très probablement garder son joueur. Cela aussi, la presse espagnole l’oublie un peu trop. Une clause libératoire de 75 millions d’euros a été évoquée, mais elle reste incertaine puisque pas confirmée officiellement. Il est question d’une activation seulement à partir de 2021.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

14 Comments

  1. Raphaël TAPONDJOU

    26 avril 2020 at 12:36

    Real Madrid n’a pas intérêt à entrer dans un bras de fer avec PSG. Les dirigeants du PSG ont un ego et une fierté surdimensionnés. Ils vont leur mener la vie dure. ils vont leur entrer en concurrence pour Haaland, ils vont leur piquer leur plus grands espoirs à la Castilla… L’été dernier le Barça s’est un peu frotté et s’est fait brûler des ailes. Non seulement ils n’ont pas pu avoir Neymar mais PSG leur a piqué par orgueil une de leur pépite les plus en vue (Xavi Simons). Real a déjà Valverdé Rodrigo et Vinicius Junior, qu’il regarde vers Timo Verner ou autres si non…

  2. Pepito Micorazon

    24 avril 2020 at 11:14

    haaland a une clause libératoire dans son contrat, donc les deux dernières phrases de l’article ne sont pas bonnes, l’idée est surtout de savoir si Haaland veut venir, en tout cas, il avait parlé de l’équipe du Psg comme étant une grande équipe… Et le chambrage des joueurs contre lui, il semblait l’avoir finalement bien pris malgré tout, à voir…

    • NicolasB

      24 avril 2020 at 11:39

      ah j’avais zappé l’histoire de clause… mais elle est officielle ?

      • Pepito Micorazon

        24 avril 2020 at 14:14

        moi j’avais le souvenir qu’il acceptait d’aller en Allemage uniquement grâce à cela. Sinon, vu son prix d’achat ridicule, il pouvait aller où il voulait, mais il voulait s’assurer de jouer, et de pouvoir partir aussi.

        • NicolasB

          24 avril 2020 at 15:06

          Ouais aussi.. c’est un peu le bordel les rumeurs ^^ Mais du coup pas sûr sûr

          • Pepito Micorazon

            24 avril 2020 at 18:26

            oui on verra

    • NicolasB

      24 avril 2020 at 11:39

      J’ai cherché, et visiblement elle est valable qu’à partir de 2021 … je vais rajouter !

      • Pepito Micorazon

        24 avril 2020 at 14:14

        oui, et puis 2021 c’est peût être la date de reprise vu le bordel actuel…

        • NicolasB

          24 avril 2020 at 15:06

          Sinon on fait la saison via FIFA :D

          • Pepito Micorazon

            24 avril 2020 at 18:32

            moi je suis plus football manager, je ne joue pas, je fais mon équipe et je regarde lol

    • NicolasB

      24 avril 2020 at 11:39

      Ah non pardon.. elle est très incertaine en fait^^

      • Pepito Micorazon

        24 avril 2020 at 14:14

        S’il peut venir au Psg tant mieux, même si c’est peu probable.

        • NicolasB

          24 avril 2020 at 15:06

          Ah oui je bouderais pas s’il vient !

          • Pepito Micorazon

            24 avril 2020 at 18:26

            pareil lol

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato