Restez connectés avec nous
Mercato - Alli au PSG, ça "avance" avec un jeu "à trois bandes" selon RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Alli au PSG, ça « avance » avec un jeu « à trois bandes » selon RMC Sport

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham cette saison. L’international anglais a un faible temps de jeu et une relation très compliquée avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. D’autant plus avec Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien, qui voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Ces derniers temps, la presse italienne a avancé l’idée d’un enchaînement de transferts avec Alli qui vient au PSG, Leandro Paredes (milieu de 26 ans) qui partirait à l’Inter Milan et Christian Eriksen (milieu offensif de 28 ans de l’Inter) qui retournerait à Tottenham. RMC Sport va dans ce sens ce dimanche.

« Les négociations avancent dans le bon sens avec le club francilien. Si les tractations sont jugées toujours aussi compliquées, une issue positive est pour la première fois envisagée par les différentes parties. Mais il reste encore beaucoup de points d’interrogations à lever. Dans ce dossier, le PSG se veut créatif depuis le début. Et depuis quelques jours, un nouvel élément est entré en compte: la volonté de l’Inter Milan, et de son entraîneur Antonio Conte, de faire signer Leandro Paredes.

« Un coup à trois bandes à l’étude actuellement. »

Un souhait italien qui pourrait débloquer le départ de Dele Alli des Spurs. Car dans le même temps, le club londonien ne verrait pas d’un mauvais œil le retour de Christian Eriksen, joueur de… l’Inter Milan. Un coup à trois bandes à l’étude actuellement.

Les dirigeants des trois clubs doivent encore cependant se mettre d’accord sur une formule qui pourra satisfaire tout le monde. Ce qui est encore loin d’être le cas. Paris n’a pas de marge de manœuvre financière et espère pouvoir trouver des accords sans avoir à sortir d’argent. Il faudra aussi que Leandro Paredes accepte de quitter la capitale française. »

Des affirmations face auxquelles nous gardons une grand part de prudence, même si RMC Sport est en général relativement fiable. Mais le média précise lui-même dans son introduction que c’est encore loin d’être fait. On peut aussi souligner que Paredes n’a pas envie de quitter le PSG et que le coach Mauricio Pochettino aimerait pouvoir s’appuyer sur lui pour former son équipe parisienne (il a aussi une excellente relation avec Neymar). Son profil peut faire du bien à Paris avec une capacité à récupérer des ballons et assurer une belle relance depuis la défense, alors que Paris a déjà plusieurs joueurs pour mener le jeu offensif.

Aussi, le coach Antonio Conte a affirmé en conférence de presse qu’il n’y aura pas de recrutement ou de départ du côté de l’Inter Milan cet hiver. Ce peut être un discours de façade et le football peut aller vite, cependant c’est forcément à prendre en question et cela refroidit largement les rumeurs autour d’Eriksen et Paredes. Et donc, d’après l’idée ici avancée, celle d’un transfert d’Alli au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato