Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Antonio Conte penserait au PSG pour la suite de sa carrière, d’apès Arab News

Mercato - Antonio Conte penserait au PSG pour la suite de sa carrière, d'apès Arab News

Après un titre de champion de Premier League joliment remporté, Antonio Conte connaît un début de 2e saison à Chelsea un peu plus compliqué. Outre les rumeurs de tensions, les Blues (4e) ont 9 points de retard sur le leader (Manchester City) et viennent de perdre 3-0 contre l’AS Rome, ce qui les laisse à la 2e place du groupe en Ligue des Champions. Alors déjà il y a des rumeurs d’un départ. Le Paris Saint-Germain est évoqué par Arab News comme une destination intéressante pour l’Italien.

Le média, premier quotidien anglophone au Moyen-Orient, explique que dans l’esprit de Conte « son histoire avec Chelsea est terminée ». Ainsi, s’il n’est pas remercié avant la fin de saison, il penserait à partir l’été prochain pour se diriger vers un nouveau défi. Le projet du PSG serait alors très tentant.

Arab News explique Conte suite la situation du coach Unai Emery avec le petit espoir qu’il n’arrive pas à effacer les doutes autour de lui et n’obtienne pas une prolongation de son contrat qui s’arrête pour le moment en juin 2018 (avec une année supplémentaire automatiquement en cas d’arrivée en demi-finale de Ligue des Champions).

Conte est encore très loin de Paris, même si un intérêt mutuel ne semble pas impossible.

Des informations à prendre avec précaution. Cela fait longtemps qu’un intérêt du PSG pour Conte n’a pas été évoqué et ce dernier n’a pas encore quitté Chelsea. Il est donc un peu tôt pour deviner où il sera l’an prochain. Mais le projet parisien peut en effet l’intéresser, puisque c’est un club ambitieux qui cherche à atteindre les sommets. Et dans le cas où Emery n’arrive pas à convaincre, il y aurait du sens à ce que les dirigeants du PSG pensent à Conte. Sauf que cela laisse encore beaucoup de suppositions dans l’équation. Surtout que sur les derniers matchs l’équipe parisienne a affiché un jeu et des résultats très séduisants.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato