Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Areola parmi les pistes pour succĂ©der Ă  Buffon Ă  la Juventus, selon Tuttosport

Alphonse Aréola sur le départ selon Folgoas

Gianluigi Buffon, gardien de la Juventus et de l’Ă©quipe nationale d’Italie, a l’air Ă©ternel, pourtant sa fin de carrière approche avec ses 39 bougies Ă  souffler en janvier prochain. C’est pourquoi Tuttosport Ă©voque ce matin des pistes pour le remplacer. Et Alphonse Areola, portier de 23 ans du Paris Saint-Germain, fait partie de la liste.

A ses côtés, on retrouve Thibaut Courtois (24 ans, Chelsea et Belgique), Bern Leno (24 ans, Bayer Leverkusen et Allemagne), Alban Lafont (17 ans, Toulouse) et Samir Handanovic (32 ans, Inter de Milan et Slovénie).

Des très bons gardiens Ă©videment, on voit d’ailleurs que le jeune Lafont impression au-delĂ  des frontières de la France et se dirige vers une très grande carrière. Areola aussi a tout pour avoir des nombreuses annĂ©es au très haut niveau. Il serait d’ailleurs très surprenant que le joueur formĂ© Ă  Paris puisse quitter le club bientĂ´t. Les dirigeants n’ouvriront que très difficilement la porte Ă  un joueur aussi talentueux, surtout qu’il est issu du centre de formation parisien. Et lui n’a pour le moment manifestĂ© aucune envie de partir, mais plutĂ´t sa joie de rĂ©ussir Ă  s’imposer dans son club de coeur.

De toute façon, la Juventus a certainement encore un peu de temps pour trouver le remplaçant de Buffon. Ce dernier rĂ©ussit encore une très belle saison et a pour objectif de continuer jusqu’Ă  la Coupe du Monde 2018. Son successeur aura une grande responsabilitĂ© en lui succĂ©dant dans les buts turinois. Il faudra un gardien de talent et dotĂ© d’un mental solide.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato