Restez connectés avec nous
Mercato - AS et Mundo Deportivo évoquent le point de Leonardo sur Neymar, qui préfère le Barça mais peut aller au Real Madrid

Mercato

Mercato – AS et Mundo Deportivo évoquent le point de Leonardo sur Neymar, qui préfère le Barça mais peut aller au Real Madrid

Ce samedi, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a fait une annonce importante avant la conférence de presse du coach Thomas Tuchel. Il a fait savoir que Neymar ne jouerait pas pour le moment, en attendant que sa situation soit éclaircie. Tout en précisant qu’il y a bien des discussions pour le départ de l’attaquant de 27 ans. Lequel préférerait retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), mais intéresse aussi le Real Madrid. Dans la presse espagnole, ces options sont évoquées après cette sortie du dirigeant parisien.

AS « Neymar, qui ne veut plus porter le maillot du PSG cette saison, continue d’être lié au Real Madrid et à Barcelone et a fait en sorte qu’il soit possible de partir cet été. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo se sont mis d’accord sur le fait que le Brésilien ne peut pas être dans une équipe où il ne veut pas jouer. (…) Comme le joueur n’a pas voulu s’exprimer publiquement et sachant que son désir est de partir, le club a décidé qu’il n’est pour le moment pas dans le groupe du coach Thomas Tuchel. »

« Neymar n’écarte pas d’aller au Real Madrid si les blaugranas ne font pas une offensive »

Mundo Deportivo « Le Barça est la destination prioritaire pour Neymar, mais il n’écarte pas d’aller au Real Madrid si les blaugranas ne font pas une offensive pour lui avant le 20 août. La Juventus Turin est une option avec moins d’arguments. »

La presse espagnole est étrangement presque sage ici, alors qu’enfin la négociation pour le départ de Neymar se confirme. Le souci étant que Leonardo n’a pas été plus précis. Ni sur la destination la plus probable, ni sur les offres reçues. Mais il est maintenant clair que le PSG prépare sa saison plutôt sans le Brésilien.

On peut donc aussi se douter qu’il y a encore du travail pour recruter suite au départ de Neymar. Même si ce dernier n’est pas encore une certitude puisque rien n’a été réglé. Cependant, Sergej Milinkovic-Savic (milieu de 24 ans de la Lazio Rome) et Paulo Dybala (attaquant de 25 ans) ont déjà été évoqués de nouveau ce samedi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato