Restez connectés avec nous
Mercato - Berchiche d'accord avec Bilbao et l'Atlético, mais il manque la décision du PSG selon RMC

Mercato

Mercato – Berchiche d’accord avec Bilbao et l’Atlético, mais il manque la décision du PSG selon RMC

Ces derniers temps, la presse espagnole a évoqué Yuri Berchiche surtout comme une possible recrue de l’Athletic Bilbao. RMC confirme ce lundi que l’arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain pourrait rejoindre le club basque, mais aussi l’Atlético Madrid. Cependant, le club de la capitale n’a pas encore donné son aval à ce départ. Notamment le coach parisien Thomas Tuchel.

Le latéral espagnol, qui a disputé 32 matches sous le maillot parisien cette saison, s’est récem”ment mis d’accord avec l’Athletic Bilbao, mais également avec l’Atlético de Madrid, selon nos informations

Néanmoins, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, n’a pas encore donné son accord pour laisser partir le concurrent de Layvin Kurzawa. Son départ est donc suspendu à la décision du coach allemand, ainsi évidemment qu’à l’accord financier qui doit être trouvé entre les clubs. Lequel pourrait toutefois intervenir dans les prochains jours, si l’ancien entraîneur de Dortmund valide le départ de Berchiche.”

Berchiche pourrait partir une fois que le PSG sait qui il peut recruter.

Depuis l’arrivée de Tuchel à Paris, les médias expliquent notamment qu’il n’est pas vraiment convaincu par les latéraux gauches à sa disposition. Même s’il y a une rumeur qui indique que l’Allemand à l’espoir de relancer Layvin Kurzawa (25 ans). Ce qui est possible. Alors on peut penser que Berchiche pourra partir si le PSG a une offre qu’il juge satisfaisante.

Cependant, le départ de l’Espagnol, comme l’hypothétique de Kurzawa, dépend du recrutement possible. Paris ne vendra pas à ce poste sans être sûr de pouvoir faire venir un grand joueur. Il ne faudrait pas “bêtement” se retrouver en difficulté. On peut penser que c’est pour cela que le dossier de Berchiche traîne. Et s’il est finalement vendu, c’est que le PSG saura certainement qui remplacera son arrière gauche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato