Restez connectés avec nous
Mercato - Ca se complique pour Sanchez au PSG, Lucas Pérez et Victor Vitolo visés, selon Goal

Mercato

Mercato – Ca se complique pour Sanchez au PSG, Lucas Pérez et Victor Vitolo visés, selon Goal

Cela fait plusieurs semaines que l’avenir d’Alexis Sanchez est évoqué dans les médias et le Paris Saint-Germain a fait partie des favoris. Mais d’après Goal, le club de la capitale n’a fait pas de grand effort et est dépassé par la Premier League. Le média sportif ajoute que l’entraîneur Unai Emery espère plutôt deux autres joueurs : Lucas Pérez (28 ans, Arsenal) ou Victor Vitolo (27 ans, FC Séville).

« Selon nos informations, Pep Guardiola et José Mourinho ont personellement appelé Alexis Sanchez pour lui faire part de leur interêt. Ce que n’a pas fait Unai Emery, peu convaincu de la place que pourrait avoir le joueur de 28 ans dans l’effectif parisien. L’entraîneur de Manchester City, qui a connu Alexis Sanchez à Barcelone, a identifié l’attaquant comme une priorité pour l’été prochain. Avec un contrat à 230 000 euros par semaine qui l’attend dans le nord de l’Angleterre. L’obstacle le plus conséquent reste la volonté d’Arsenal de ne pas vendre son avant-centre en Premier League. 

Le technicien a ainsi pisté deux noms : Lucas Perez et Victor Vitolo. Deux joueurs que l’ancien sévillan avait déjà souhaité faire venir à Paris l’été dernier.

Sous contrat jusqu’en 2020, l’attaquant espagnol d’Arsenal n’a participé qu’à 21 matches cette saison en Angleterre pour 8 buts incrits. Son agent, Rodrigo Fernandez Lovelle nous a confirmé la déception de son joueur pour sa première année en Premier League : ‘C’est logique qu’un joueur n’est pas heureux quand il ne joue pas. C’est une réaction professionnelle’. »

Si cela se confirme, on pourra être un peu surpris. Vitolo et Pérez sont deux bons joueurs, mais on ne peut pas dire qu’ils se soient vraiment imposés au plus haut niveau. Il s’agit de recruter une doublure, donc ce ne sera pas le top européen qui signera pour être le second de Cavani. Mais il ne s’agit pas ici de perspectives particulièrement réjouissantes. Sanchez fait sans doute un peu plus rêver. Il pourrait jouer souvent sur l’aile et être placé en buteur quand nécessaire.

Sinon, on préférerait que le PSG recrute un grand talent comme attaquant, qui pourrait donc grandir au club et prendre la place de numéro 1 quand il le faudra. Mais avant de juger, attendons de voir comme les choses se déroulent vraiment. On sait que les rumeurs sont loin d’être toujours proches de la réalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato