Restez connectés avec nous
Mercato - Camavinga préférerait le Real Madrid, mais le PSG serait encore dans la course
©IconSport

Mercato

Mercato – Camavinga préférerait le Real Madrid, mais le PSG serait encore dans la course

Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans du Stade Rennais qui a un contrat professionnel depuis 2019, a été lancé au haut la saison passée avec 7 matchs. Il n’a pas tardé à s’imposer et joue régulièrement sur la saison 2019-2020 (36 matchs). Cela en affichant régulièrement de grandes qualités dans la récupération et la participation au jeu. De quoi attirer convoitises et rumeurs. Le Paris Saint-Germain a déjà été évoqué comme intéressé et c’est encore le cas ce mardi dans MarcaMême si le journal espagnol place le Real Madrid en favori dès son titre « Camaving préfère le Real Madrid ».

Le FC Barcelone avait approché Camavinga et Rennes, mais a dû se concentrer sur autre chose, avec des objectifs plus réalistes compte tenu de sa situation économique délicate. Le Real Madrid sait que Cavani est séduit à l’idée de porter le maillot madrilène. Le message reçu par le club madrilène est que le joueur de 17 ans apprécie la politique du club et qu’il se sent prêt footballistiquement pour franchir un cap et se sentir important dans une équipe comme celle du Real.

« le club parisien est un rival à prendre au sérieux. »

D’autres clubs se sont renseigné à propos de l’international français U21 dont Liverpool, le PSG et le Borussia Dortmund. Comme cela a pu être le cas pour Mbappé, le club parisien est un rival à prendre au sérieux, d’autant qu’il offre un cadre plus connu à Camavinga. L’équipe allemande est le banc d’essai parfait pour les jeunes sans expérience internationale. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impensables, mais on reste comme toujours prudent face à ce qui n’est toujours qu’une rumeur pour le moment. Il est bien pensable que Camavinga intéresse plusieurs grands clubs tant il a déjà prouvé une certaine capacité à jouer au haut niveau. Du haut de ses 17 ans, il a indéniablement un énorme potentiel. Et on peut penser qu’il aura envie de franchir un palier en rejoignant un club qui a plus d’ambition en Europe que le Stade Rennais (avec tout le respect que l’on doit à ce club).

Cependant, il est trop tôt pour être sûr qu’il souhaite partir dès cet été. A 17 ans, il a encore du temps. Aussi, rien ne permet d’avoir la certitude qu’il a en effet une préférence pour le Real Madrid. On sait que les médias espagnols ont une certaine tendance à placer le Real Madrid ou le Barça en meilleurs clubs du monde qui attirent tous les joueurs. Mais le fait est qu’ils peuvent avoir d’autres préférences. Le PSG est par exemple une option qui peut être tentante, notamment pour un jeune français. C’est un dossier loin d’être bouclé et qui mérite d’être suivi, même s’il n’y a pas un élément concret pour croire particulière à une signature à Paris.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato