Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Coutinho est loin du Bayern Munich et apprécie l’option PSG, selon Mundo Deportivo

Mercato - Coutinho est loin du Bayern Munich et apprécie l'option PSG, selon Mundo Deportivo

Philippe Coutinho, excellent avec Liverpool (2013-2018), a du mal à s’adapter au FC Barcelone. Le club catalan cherche donc à vendre le milieu offensif/ailier de 27 ans depuis le début de l’été. Un cas qui est aussi souvent lié à celui de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Il pourrait être inclus dans un échange ou vendu pour avoir plus d’argent à proposer à Paris. Mundo Deportivo a fait le point sur son dossier ce mercredi, avec la piste Bayern Munich qui serait plutôt à oublier.

« Le Bayern Munich a proposé un prêt de 2 ans avec une option d’achat, mais l’offre ne convient pas au Barça, qui veut récupérer une partie de l’argent investi sur le joueur en janvier 2018. Le Brésilien n’est pas tenté non plus, il veut ne pas se sentir à l’essai mais plutôt voulu dès la première minute.

« Si le club français accepte les conditions du Barça pour le transfert de Neymar, alors Coutinho entre en scène. »

Il y a une autre porte qui peut s’ouvrir, mais qui dépend surtout du PSG. Si le club français accepte les conditions du Barça pour le transfert de Neymar, alors Coutinho entre en scène. Cette option ne déplaît pas à Coutinho, qui en plus de garder son joli salaire obtenu au Barça, pourrait se sentir bien entouré avec ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos (défenseurs de 34 et 25 ans, ndlr). »

Pour le moment, l’arrivée de Coutinho au PSG reste crédible. Il est un excellent joueur que Paris serait bien inspiré de réussir à pleinement relancer. Et de toute façon, il ne semble pas se rapprocher d’un autre club. En grande partie à cause de son prix. C’est d’ailleurs un point qui est annoncé comme un blocage dans la discussion entre le PSG et le Barça (son prix changeant ce que Barcelone doit ajouter à l’échange pour avoir Neymar). C’est donc une possibilité, mais il n’y a toujours rien de sûr. On ne peut qu’espérer que ce dossier terriblement long avance concrètement bientôt. Mais il risque bien de durer encore…

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato