Restez connectés avec nous
Mercato - De Sciglio "a été vraiment proche du PSG", affirme Fabrizio Romano

Mercato

Mercato – De Sciglio « a été vraiment proche du PSG », affirme Fabrizio Romano

Lors du dernier jour du mercato estival 2019, plusieurs médias, dont nous, ont évoqué une volonté du Paris Saint-Germain de recruter Mattia De Sciglio (arrière droit de 26 ans de la Juventus Turin) alors que Thomas Meunier (27 ans) pouvait partir. Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano revient sur ce dossier et confirme un intérêt concret du PSG dans le média Calciomercato.

« De Sciglio a été vraiment proche du PSG. Une opération qui est née dans les derniers jours du mercato, avec le directeur sportif Fabio Paratici qui était attentif à la potentielle plus-value et à la recherche de Leonardo d’un latéral. Le dirigeant brésilien a toujours apprécié De Sciglio. Mais l’affaire n’a pas pu se conclure. La Juventus et le PSG n’ont pas trouvé un accord sur le prix alors que Paris avait proposé Thomas Meunier dans l’opération. 

De son côté, De Sciglio est resté volontiers à la Juventus et n’a pas poussé pour partir même si la proposition était importante : le PSG est un top club qui donne envie à beaucoup. Mattia est heureux de rester et est convaincu de pouvoir jouer un rôle. »

Bien sûr, cela ne vaut pas une confirmation officielle. Mais c’est encore un média qui se met d’accord pour dire que le PSG a tenté d’obtenir la signature De Sciglio dans les dernières heures du mercato. Sauf qu’un accord n’a finalement pas été trouvé avec la Juventus Turin, qui ne pouvait pas simplement se séparer de son latéral droit. Alors Meunier est encore à Paris et devra montrer qu’il peut aider le club à avancer pour que peut-être il finisse par signer une prolongation de contrat, ce qu’il souhaite clairement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato