Restez connectés avec nous
Mercato - De Sciglio pourrait finalement signer au PSG, d'après les médias italiens
©Iconsport

Mercato

Mercato – De Sciglio pourrait finalement signer au PSG, d’après les médias italiens

Mattia De Sciglio avait été ciblé par le Paris Saint-Germain l’hiver dernier, avec Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) dans un possible échange, mais un accord n’a pu être trouvé pour la venue du latéral de 27 ans qui sait jouer à droite et à gauche (il est droitier). Ce vendredi, le Corriere dello Sport et Tuttosport relancent la piste du joueur sous contrat jusqu’en 2022 et plutôt sur le départ dernièrement suite à la blessure du défenseur parisien Juan Bernat (27 ans) pour plusieurs mois.

Corriere dello Sport :

« Leonardo regarde avec intérêt en Italie et se tourne vers Mattia De Sciglio. Il semblait proche d’un transfert à l’AS Rome, mais ces dernières heures la piste a été refroidie. Compte tenu de la blessure de Bernat, le PSG pourrait accélérer. »

« De Sciglio a toujours été un fan du dirigeant brésilien et ne s’opposerait pas à un départ qui semble presque programmé depuis quelque temps. »

Tuttosport :

« Le latéral semblait il y a quelques jours proche de Rome et reste dans le viseur de ce club, mais attention au retour du PSG. Le champion de France a déjà été intéressé par le latéral, mais le transfert n’avait pas pu aboutir en janvier. La blessure de Bernat pousse Leonardo à revenir sur le marché pour ce poste. De Sciglio a toujours été un fan du dirigeant brésilien et ne s’opposerait pas à un départ qui semble presque programmé depuis quelque temps. »

Même si on reste forcément prudent face aux rumeurs, surtout que les médias peuvent s’emballer très vite autour d’une hypothèse et qu’il est loin d’être certain que le PSG va recruter pour compenser l’absence de Bernat, on peut accorder aux journaux italiens que cette piste n’est pas insensée. Notamment parce qu’il y a déjà eu un intérêt concret pour De Sciglio. Mais aussi grâce à la polyvalence de ce dernier.

Lequel pourrait aider à compenser l’absence de Bernat quand c’est nécessaire (s’il est jugé que Layvin Kurzawa et Michel Bakker ne sont pas prêts pour un match), tout en étant une option à droite. Dans ce couloir, il pourrait s’installer comme concurrent/doublure d’Alessandro Florenzi (29 ans) alors que Colin Dagba (22 ans) peine à convaincre qu’il peut vraiment aider le PSG au plus haut niveau.

Attention, on ne dit pas que le PSG va en effet tenter de recruter De Sciglio, que le joueur est d’accord et qu’un accord sera trouvé avec la Juventus. On en reste très loin, puisque ce n’est que le début d’une rumeur. Mais elle semble au moins pas inintéressante. Même si l’Italien a comme défaut d’avoir eu plusieurs blessures ces dernières années.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato