Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler compte rester au PSG et attendre la fin de son contrat, confirme Sky
©Iconsport

Mercato

Mercato – Draxler compte rester au PSG et attendre la fin de son contrat, confirme Sky

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans sous contrat jusqu’en 2021, fait clairement partie des candidats au départ du Paris Saint-Germain cet été. L’international allemand intéresse notamment le Hertha Berlin et le Bayer Leverkusen. Mais, alors que Paris le pousse vers la sortie, il compte s’accrocher à son contrat et à la ville de Paris. Nous l’avions déjà annoncé et Sky (Allemagne) confirme ce mercredi.

« Lundi, le journal français L’Equipe a fait état d’un intérêt présumé de Leverkusen pour Draxler. Il pourrait être vu comme un possible remplaçant de Kai Havertz, qui récemment quitté l’équipe pour Chelsea. Selon les informations de Sky, Draxler n’est actuellement pas intéressé par un départ.

« Draxler espère que le calendrier chargé lui donnera plus de temps que la saison dernière. »

Le joueur national aimerait continuer avec les finalistes de la Ligue des champions et espère que le calendrier chargé lui donnera plus de temps que la saison dernière. L’été prochain, il serait disponible pour un transfert gratuit, le contrat du joueur expirant en 2021. A partir de janvier, l’homme offensif pourrait négocier avec des clubs et, en plus du salaire, collecter une grosse somme d’argent en prime. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisque c’est ce qui ressort toujours dans ce dossier. Draxler a encore l’espoir d’obtenir du temps de jeu, apprécie son salaire et aime la ville de Paris. Il pourrait en plus négocier un meilleur contrat en étant un joueur libre. Le souci étant que ce plan ne convient pas au PSG, qui pourrait mettre la pression pour réussir à le vendre. Le club parisien veut cet argent pour boucler son recrutement plus sereinement.

Même si on peut imaginer que Draxler arrive finalement à se relancer, car il est un joueur talentueux qui a surtout manqué de régularité à Paris, le départ reste le plus probable. Mais c’est encore loin d’être bouclé. La suite est donc encore relativement floue pour l’international allemand.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato