Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone pense aussi à Jonas Héctor, un prix proche de Lucas Digne

Mercato

Mercato – Le FC Barcelone pense aussi à Jonas Héctor, un prix proche de Lucas Digne

Ce matin, le Mundo Deportivo affirmait que le FC Barcelone s’est renseigné à propos de Lucas Digne (23 ans le 20 juillet). Mais l’arrière gauche du Paris Saint-Germain ne serait pas la seule idée des Catalans selon Sport. Il y a aurait aussi un intérêt pour Jonas Héctor (26 ans).

Mercato - Le FC Barcelone pense aussi à Jonas Héctor, un prix proche de Lucas Digne

L’arrière gauche de Cologne a un prix assez proche de celui du PSG, puisqu’il le premier coûterait 18 millions d’euros contre une clause libératoire à 16 millions pour Digne. L’avantage de ce dernier étant d’être plus jeune (3 ans d’écart). Cela peut permettre au Barça de miser sur l’avenir. Peut-être même que l’ancien lillois pourrait être la relève de Jordi Alba, le titulaire à Barcelone qui a 27 ans.

Toutefois, un club comme le Barça se doit d’avoir aussi un présent de très haut niveau. Et Digne devra franchir un palier pour répondre aux exigences catalanes. Hector vient certes que de Cologne, mais il a prouvé à l’Euro 2016, durant lequel il a été titulaire avec l’Allemagne, qu’il fait partie des joueurs de haut niveau. Digne était aussi à la compétition, mais n’a pas joué une seule minute avec l’Equipe de France.

En tout cas, le FC Barcelone cherche un arrière et ces deux joueurs font partie des options. Peut-être même qu’il y en aura d’autres. Du côté du PSG, tant que les joueurs de l’effectif ne sont pas visés, il n’y a pas de problème à voir les Catalans chercher un nouvel élément. Bien sûr, officiellement Digne est encore Parisien. Mais il ne fait aucun doute qu’il va partir (son agent a affirmé qu’il cherche un club, il a perdu son numéro 21, le PSG ne l’a pas mentionné pendant les encouragements pour l’Euro…).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato