Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Georgen se dirige vers un prêt et voudrait être fixé rapidement, selon L’Equipe

Mercato - Georgen se dirige vers un prêt et voudrait être fixé rapidement, selon L'Equipe

Après une saison très compliquée à cause d’une longue blessure au genou, Alec Georgen est enfin de nouveau opérationnel. Mais l’arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain a un nouveau problème : se trouver une place. En équipe première, Colin Dagba (20 ans) a marqué beaucoup de points cette saison et il devrait y avoir au moins Dani Alves (36 ans) ou Thomas Meunier (27 ans) la saison prochaine. Voire Thilo Kehrer (22 ans), qui a aussi joué à ce poste. Et l’équipe réserve n’existe plus; C’est pourquoi, selon L’Equipe, il cherche un prêt.

« Totalement rétabli physiquement, il aspire à boucler enfin une saison pleine pour reprendre sa progression. Dans ce contexte, son entourage pourrait privilégier un prêt pour avoir du temps de jeu, en L1 ou en L2, assorti ou non d’une prolongation avec Paris. Son conseiller, Mino Raiola, a des contacts avec quelques clubs. Le joueur souhaiterait être fixé au plus vite pour débuter la préparation avec l’équipe dans laquelle il jouera la saison prochaine. »

Si on garde toujours un peu de prudence face aux affirmations du journal sportif, il n’y a ici rien qui ne soit pas croyable. C’est même totalement sensé. Georgen n’aura probablement presque aucune minute en match officiel s’il reste à Paris la saison prochaine. A moins d’un « pari » du PSG. Mais ce devrait être Dagba qui gagne en temps de jeu après une très belle saison. L’autre Titi a surtout besoin de retrouver le terrain, de la confiance et reprendre sa progression après une année presque complète à devoir être soigné.

On lui souhaite de trouver une belle opportunité. Ce devrait être possible au moins en Ligue 2. Reste à voir si ce serait un prêt, plutôt avec une prolongation de contrat (qui va jusqu’en 2020) au PSG, ou une vente qui ne rapporterait pas grand-chose.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato