Restez connectés avec nous
Mercato - Guedes à Valence, Mateu Alemany et Marcelino pessimistes sur la faisabilité du transfert

Mercato

Mercato – Guedes à Valence, Mateu Alemany et Marcelino pessimistes sur la faisabilité du transfert

Le feuilleton Gonçalo Guedes est loin d’avoir trouvé son épilogue : si le joueur et Valence possèdent une attirance réciproque, le bât blesse en ce qui concerne l’indemnité de transfert, Paris ne voulant pas lâcher son attaquant de 21 pour moins de 70 millions d’euros d’après les derniers échos dans la presse (ou 50, mais c’est toujours trop pour l’offre de 40 millions de Valence). Inviter à s’exprimer sur ce dossier compliqué, le directeur général du club Ché, Mateu Alemany, a avoué pour El Pais qu’il est loin d’être confiant.. 

« Le recrutement de Guedes est irréalisable, ils nous demandent un transfert. Je peux seulement dire que Guedes est un joueur qui nous intéresse. Voyons ce qui se passe d’ici au 31 août. »

Un entraineur pas plus optimiste.

Si Gonçalo Guedes reste la priorité de Valence, force est de constater que l’opération semble très difficilement réalisable si aucune des deux positions décide de changer de position. Preuve que le nom du Portugais est sur toutes les lèvres à Valence, le coach de l’écurie ibère, Marcelino, a lui aussi été une énième fois interrogé à ce sujet en conférence de presse. L’ancien technicien de Villarreal s’est permis un sourire amusé, mais pas de bonne nouvelle.

« S’il part du PSG, il a beaucoup de possibilités. Il va falloir voir ça ainsi que la façon dont va procéder le PSG. Je ne sais pas si ça va se confirmer ou pas, on est sûr de rien. »

Qu’on se le dise, Gonçalo Guedes se trouve dans une situation particulièrement complexe. Le souci étant qu’il ne veut aller qu’à Valence alors que le club de la capitale possède certainement d’autres propositions intéressantes pour son élément (et il en avait en Angleterre, où le mercato est maintenant fermé). Ajoutez à cela un club de Valence qui ne propose qu’un prêt avec une option d’achat ou un transfert bien loin des attentes parisiennes, et Guedes se retrouve bloqué. Il ne reste désormais que 11 jours pour débloquer tout cela, le joueur n’étant d’ores et déjà plus présent dans l’effectif officiel du PSG pour cette saison 2018-2019, un départ de l’international portugais semble à l’heure actuelle le plus probable. Sauf qu’il faudra un effort considérable d’un des deux clubs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato